• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jean-Jacques Goldman : les audiences des Enfoirés en chute depuis son départ

Jean-Jacques Goldman : les audiences des Enfoirés en chute depuis son départ
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 6 mars, TF1 bouscule sa grille des programmes. En attendant de retrouver "Koh-Lanta" la semaine prochaine, la chaîne diffuse le spectacle des Enfoirés. Un show qui marque le retour de Véronique Sanson dans la troupe. Mais depuis le départ de Jean-Jacques Goldman, le programme perd des téléspectateurs. Non Stop People vous en dit plus.

Cette année encore, TF1 diffuse le concert des Enfoirés, bousculant sa programmation. En effet, si les fans de "Koh-Lanta" s'attendaient à visionner l'épisode 3 du jeu d'aventure, sa diffusion a été repoussée au vendredi 13 mars. Ce vendredi soir, c'est avec la troupe des Enfoirés que les téléspectateurs ont rendez-vous. Pour ce nouveau show, les personnalités ont décidé de rendre hommage à Paris, ville où elles se sont produites sept fois du 15 au 20 janvier devant plus de 90 000 spectateurs à l'AccorHotels Arena.

Pour ce spectacle baptisé "Le Pari(s) des Enfoirés", la troupe a fait le plein de nouveaux membres : la gagnante de "The Voice" Maëlle, l'humoriste Inès Reg et la chanteuse Véronique Sanson, de retour après vingt ans d'absence. Muriel Robin a elle aussi renoué avec les Enfoirés, elle qui était partie en 2008.

"Il est essentiel à la création de ce spectacle"

Pour cette édition 2020, les téléspectateurs ne retrouveront pas Jean-Jacques Goldman. Le chanteur a participé pour la dernière fois au spectacle en 2016. Malgré son absence, les personnalités du show continuent de lui rendre hommage, notamment Nolwenn Leroy. "J'ai l'impression que Jean-Jacques est toujours là. L'ombre est là. On le sait. Il veille sur nous tous. Il n'est pas présent, mais on ne pourra jamais fermer la porte. On a envie d'avoir son avis. On en a besoin. Il est essentiel à la création de ce spectacle. Même s'il n'est plus là, il est encore là. C'est important de le savoir. C'est aussi pour cela qu'on est aussi soudés. C'est grâce à lui", a-t-elle confié à Télé-Loisirs.

Depuis le départ de Jean-Jacques Goldman en 2016, le spectacle des Enfoirés voit ses audiences chuter, comme le dévoile la page Wikipédia de l'évènement. En effet, entre 2017 et 2019, le show a perdu environ 1 162 000 téléspectateurs (voir ci-dessous).

2016 : "Au rendez-vous des Enfoirés" ==> 11 096 000 (50,2% de part d'audience)
2017 : "Missions Enfoirés ==> 10 067 000 (45,6% de part d'audience)
2018 : "Les Enfoirés : Musique !" ==> 9 690 000 (45,2% de part d'audience)
2019 : "Le Monde des Enfoirés" ==> 8 905 000 (44,4% de part d'audience)

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Caroline Receveur : son beau message pour l'anniversaire de Hugo Philip https://t.co/V3NopO1RMm https://t.co/pFtDKwolp1
    Détails
  • 10 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Jade Leboeuf : son mari Stéphane Rodrigues dévoile la naissance de leur fils https://t.co/Wxr4RJUlNK https://t.co/hOxqUuubvD
    Détails
  • 10 aoû P!nk @Pink
    Who remembers scrapple. Wtf.
    Détails