Musique

Jean-Jacques Goldman - Les Enfoirés : "La solidarité existait avant nous et existera après nous"

Jean-Jacques Goldman - Les Enfoirés : "La solidarité existait avant nous et existera après nous"
  • A-
  • A+

Ce mercredi soir, le premier concert des Enfoirés à Montpellier sera donné. L’occasion pour nos confrères de RTL de rencontre Jean-Jacques Goldman et de discuter avec lui de l’importance de ce mouvement. Jean-Jacques Goldman reste très humble sur le pouvoir de leur action.

C’est désormais un rendez-vous immanquable : les concerts des Enfoirés sont de retour cette année encore ! M Pokora, Jenifer, Patrick Bruel, Kad Merad, Pascal Obispo ou encore Mimi Mathy et Jean-Jacques Goldman. Ce dernier, très discret, a pourtant accepté de répondre à quelques questions de RTL. La troupe des Enfoirés s’est donné rendez-vous à Montpellier pour une semaine de concert. Nolwenn Leroy avait expliqué qu’elle ne participerait pas à cette nouvelle édition des Enfoirés. « En raison de la préparation de ma tournée acoustique et ne pouvant être présente sur toutes les dates, je me vois obligée de faire une petite pause » a expliqué la chanteuse.

De son côté, Jean-Jacques Goldman revient sur ce principe de solidarité. « On ne la représente pas, la solidarité existait avant nous et existera après nous. Disons qu’on y participe chacun à notre manière. Et là ce qui se passe dans ce pays dépasse un peu cette solidarité-là. On est un petit peu loin de ces événements, sur le plan de leur importance. » Jean-Jacques Goldman ajoute « C’est une manifestation de cette union qui existe, je pense, dans ce pays. Et qui a lieu aussi dans tous les concerts. Vous allez à n’importe quel concert, ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui se retrouvent sur des sensations et des valeurs communes. Pourtant ils sont tous très proches les uns des autres d’une certaine manière. Les Enfoirés c’est un peu ça ».

Jean-Jacques Goldman ému d’être le préféré des Français

Cette année encore, Jean-Jacques Goldman a été élu personnalité préférée des Français. Ce n’est pas la première fois qu’il est choisi. Très discret, il ne fait que de rare apparition très symbolique. Ses fans peuvent en revanche le retrouver chaque année dans la troupe des Enfoirés. Au micro de RTL, Jean-Jacques Goldman avoue qu’il est très touché. « C’est très touchant, on ne peut pas que je fasse grand-chose pour que ça se passe… Oui c’est très émouvant. En tout cas, je le prends tel que c’est. C’est-à-dire, une manifestation d’affection très touchante ». Il tempère toutefois le fait d’avoir reçu cette distinction. « Oui il y a la mode aussi. Avant moi, il y en a eu beaucoup. Après moi, il y en aura beaucoup ».

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #KimKardashian et #KanyeWest bientôt divorcés ? https://t.co/PoZALx40Rp https://t.co/kPLAPqXkr2

    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #MarionCotillard enceinte et rayonnante lors de l'avant-première du film #AssassinsCreed à Paris… https://t.co/KmzfMTDuqq

    Détails
  • 06 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    ⚡️ “Lady Gaga at the #VSFashionShow ! @ladygaga ” by @Haiirtz and VEVO links to my performances coming up 👠🎸🎤😇🎥 https://t.co/T5w8oMG4IT

    Détails