• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jean-Jacques Goldman : Pourquoi il a quitté la France pour s’installer à Londres

Jean-Jacques Goldman : Pourquoi il a quitté la France pour s’installer à Londres
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans le documentaire consacré à Jean-Jacques Goldman, baptisé "Goldman : un héros si discret", W9 retrace la carrière du chanteur préféré des Français, qui a pourtant préféré s'exiler en Angleterre. Non Stop People vous en dit davantage.

S'il caracole chaque année en tête du classement des personnalités préférées des Français, Jean-Jacques Goldman n'a jamais cessé de cultiver sa discrétion. En 2004, l'auteur-compositeur mettait un terme à sa carrière, avant de quitter définitivement la troupe des Enfoirés en 2016. Et si certains espèrent un retour de l'artiste pour servir la cause des Restos du cœur, Sophie Bazou, responsable de la troupe des Enfoirés, a récemment préféré être claire sur le sujet : "Aujourd’hui, il a pris sa retraite. Il s’est retiré de tout espace médiatique. Et ça fait deux ans qu’il a arrêté. Si on connaît l’homme, on sait qu’il ne changera pas d’avis en deux ans. Il n’était pas là cette année et ne reviendra pas les années suivantes."

Jean-Jacques Goldman loin de tout

Loin de la France, c'est à Londres que Jean-Jacques Goldman a posé ses valises il y a quelques années maintenant. Et s'il garde encore un œil sur la troupe des Enfoirés, le chanteur préfère rester loin des projecteurs. Et face à ceux qui l'accusent d'avoir quitté l'Hexagone pour des raisons fiscales, c'est son ami Fred Hidalgo qui montait au créneau en 2016 : "Que ce soit clair : son départ n'a strictement rien à voir avec un éventuel exil fiscal, comme on a pu le lire partout. Jean-Jacques a toujours dit son amour de la France et sa reconnaissance envers le pays qui a accueilli ses parents" expliquait l'écrivain-journaliste sur le site de L'Union de Reims. "Ça correspond surtout à une envie et un besoin de retrouver l'anonymat le plus complet. Quoi de mieux qu'un pays non francophone où il n'est pas connu ni reconnu ? De plus, l’Angleterre offre des atouts culturels supplémentaires à ses filles, leur permettant de découvrir un autre mode de vie et de devenir parfaitement bilingues."

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    Be sure to join the waitlist at https://t.co/Qsy51S3rtD to be the first to shop when the collection drops!
    Détails
  • 15 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    These are the original pieces we’re bringing back on November 20th, which will feature a super soft fabric SKIMS la… https://t.co/9tVBI0UVDP
    Détails
  • 15 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    After the name change, we wanted to make sure we didn’t waste any of the original @skims product, so we tried and t… https://t.co/BJ3ILEfkni
    Détails