• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jean-Jacques Goldman quitte les Enfoirés : "Il est temps de passer la main"

Jean-Jacques Goldman quitte les Enfoirés : "Il est temps de passer la main"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est la surprise de ce vendredi 13 mai ! Jean-Jacques Goldman quitte les Enfoirés. C’est sur le site officiel des Enfoirés que le parolier annonce sa décision. Non Stop People vous en dit plus.

Le 11 mars dernier, les téléspectateurs découvraient le spectacle 2016 des Enfoirés sur TF1. Comme chaque année, la troupe d'artistes qui chantent au profit des Restos du Cœur a sorti un single. En 2016, l'hymne des Enfoirés est une chanson originale écrite par Jean-Jacques Goldman. Depuis le début de l'aventure des Enfoirés, le parolier est présent. Souvenez-vous, c'est lui qui a d'ailleurs écrit l'hymne officiel des Restos du Cœur. Mais il semblerait que l’artiste pense maintenant à prendre sa retraite… il y a un an déjà, il évoquait cette solution devant les caméras de Reportages sur TF1 : 'il est temps d’impliquer les nouveaux, non pas uniquement sur le plan de la participation, mais aussi de la conception et de nous effacer petit à petit" disait-il alors. En ce vendredi 13 mai, Jean-Jacques Goldman a donc décidé de passer la main pour de bon.

"Je n’ai plus la créativité et la modernité pour cette émission"

Sur le site officiel des enfoirés, Jean-Jacques Goldman a laissé le message suivant : "2016 est une échéance que je vois venir depuis quelques années. Ce sont les 30 ans de la chanson, mais également l'année de mes 65 ans" commence-t-il par dire, avant de rajouter : "On prépare la relève depuis quelques éditions aux Enfoirés. Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s'impliquent. 2016, à 65 ans et après 30 ans d'Enfoirés, je crois qu'il est temps de passer la main. Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission. Je vais arrêter quelques années." et pour conclure, Jean-Jacques Goldman explique ce qu’il fera de son nouveau temps libre : "J'ai l'intention de voyager. Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l'on m'invite et si je suis encore présentable !"

Plut tôt dans la journée, Jean-Jacques Godlman avait posté un tweet - comme un teasing - en mettant en avant les paroles de son tube "Puisque tu pars". 

Par Ledecia Perez

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Harvey Weinstein : Le célèbre producteur s’est rendu à la police https://t.co/kACGreBLVg https://t.co/l9kUJHZeSI
    Détails
  • 25 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Merhaba Turkiye! Can’t wait to see you all at the Dosso Dossi Fashion Show and Land of Legends Show in Antalya on t… https://t.co/htAYWR7ldo
    Détails
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #rediff #MorandiniLive Finale de Koh-Lanta : les raisons des polémiques dévoilées https://t.co/zGgXMnsWkB https://t.co/NM8n5pCXOR
    Détails