Musique

Jean-Jacques Goldman quitte les Enfoirés : Michael Jones était dans la confidence !

   / 10  
Jean-Jacques Goldman en tournée pour les Enfoirés
1
Jean-Jacques Goldman en tournée pour les Enfoirés
Jean-Jacques Goldman répond aux polémiques sur les Enfoirés
2
Jean-Jacques Goldman répond aux polémiques sur les Enfoirés
Jean-Jacques Goldman et Nolwenn Leroy en concert en 2010
3
Jean-Jacques Goldman et Nolwenn Leroy en concert en 2010
Jean-Jacques Goldman avant de monter sur scène sur
4
Jean-Jacques Goldman avant de monter sur scène sur "Liberté"
Le chanteur sur scène avec Grégoire
5
Le chanteur sur scène avec Grégoire
Une partie de la troupe réunie
6
Une partie de la troupe réunie
La chanson
7
La chanson "Toute la vie" a fait polémique l'année dernière
Le chanteur en coulisses
8
Le chanteur en coulisses
Les Enfoirés prêts à monter sur scène
9
Les Enfoirés prêts à monter sur scène
Le chanteur très écouté sur scène
10
Le chanteur très écouté sur scène
  • A-
  • A+

Ils sont amis depuis le premier jour. Michael Jones s’est enfin exprimé sur le départ de Jean-Jacques Goldman des Enfoirés. Et il l’assure, cette décision n’a pas été facile à prendre. Non Stop People vous en dit plus.

Le vendredi 13 mai, c’est la stupeur, Jean-Jacques Goldman explique sur le site internet des Enfoirés, vouloir quitter la mythique troupe, créée par Coluche. "On prépare la relève depuis quelques éditions aux Enfoirés. Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s'impliquent. 2016, à 65 ans et après 30 ans d'Enfoirés, je crois qu'il est temps de passer la main. Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission. Je vais arrêter quelques années." Un choc pour les fans ! Car le parolier est présent depuis le début de l'aventure des Enfoirés. Souvenez-vous, c'est lui qui a d'ailleurs écrit l'hymne officiel des Restos du Cœur.

Depuis, les messages de soutien ou d’incompréhension des artistes avec lesquels il collabore ne cessent d’envahir les réseaux sociaux. Lorie Pester a réagi avec une longue lettre publiée sur Twitter, Catherine Lara comprend le choix de Jean-Jacques Goldman, tandis que Mimie Mathy non… Marc Lavoine aussi y est allé de son petit mot. Mais Michael Jones, le grand ami de Jean-Jacques Goldman ne s’était pas encore exprimé. C’est maintenant chose faite.

Michael Jones dans la confidence

Présent également depuis le début de l’aventure, Michael Jones était le seul déjà au courant du choix de Jean-Jacques Goldman de quitter la troupe des Enfoirés. "Il s'est mis 30 ans au service des Enfoirés, c'est énorme. Il s'occupait de tout le côté artistique. C'était un boulot gigantesque. Tous les soirs, après chaque concert, il revisionnait les images. Il n'arrêtait jamais. Ensuite, comme il le dit lui-même, il était à court d'idées. Il pense vraiment qu'il était temps de passer la main. Il a 65 ans, comme moi. Mais il n'a pas pris cette décision à la légère. Il n'a pas laissé tomber les Enfoirés. Il est parti en s'assurant qu'une équipe prendrait le relais" explique-t-il au magazine "Ciné Télé Revue". Toutefois, il n’a pas souhaité révélé qui succèdera à son ami. Même si l’on sait que Pascal Obispo aimerait remplir cette mission. 

Par Ledecia Perez

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Shakira @shakira

    #Chantaje es el video en español que más rápido ha alcanzado los 100M de visitas y ser certificado por @vevo https://t.co/hF1MESxQUR ShakHQ

    Détails
  • 08 déc Shakira @shakira

    #Chantaje is the fastest ever Spanish video to reach 100m views and become @Vevo Certified! https://t.co/hF1MESxQUR ShakHQ

    Détails
  • 08 déc Bruno Mars @BrunoMars

    @gucci1017 😎

    Détails