• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jean-Jacques Goldman : Sa réponse décalée et étonnante au scandale des Enfoirés dans Le Petit Journal

Jean-Jacques Goldman : Sa réponse décalée et étonnante au scandale des Enfoirés dans Le Petit Journal
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Jacques Goldman était l’invité du Petit Journal de Yann Barthès sur Canal+ mercredi soir. Le chanteur est revenu sur la polémique qui entoure la dernière chanson des Enfoirés, Toute la vie.

La polémique n’a cessé d’enfler ces derniers jours autour du nouvel hymne des Enfoirés, Toute la vie. Considéré par une grande partie de l’opinion comme « anti jeunes » et « réac » ce titre rassemble les détracteurs autant qu’il divise au sein même des Enfoirés. Ainsi si Mauranne, Lââm ou Maxime Le Forestier ont volé au secours de Jean-Jacques Goldman, certaines voix discordantes se sont faites entendre. C’est par exemple le cas d’Emmanuel Moire qui a déclaré sur sa page Facebook : « On a le droit de ne pas aimer la chan­son des Enfoi­rés. Cette année, je ne l’aime pas ». Même son de cloche du côté de Jean-Louis Aubert. L’ancien chanteur de Téléphone s’en est lui plus directement pris à l’auteur de la chanson, Jean-Jacques Goldman : « Ce que m'a appris Goldman, c'est que quelque fois, on se retrouve à chanter des niaiseries ».

"C'est juste une chanson, on cherche un peu trop la petite bête"

Et cette polémique aura même été jusqu’à pousser Jean-Jacques Goldman à faire son grand retour à la télévision. Plus rare sur le petit écran qu’une Coupe du monde de football, la personnalité préférée des Français s’est exprimée dans Le Petit Journal de Yann Barthès sur Canal+. Interviewé par le célèbre duo Eric et Quentin sur un ton clairement décalé, le chanteur a tout de même réussi à faire passer les messages qu'il souhaitait. Et s'est notamment dit surpris que la chanson soit considérée comme réac : « Je suis un peu surpris parce que le thème de la chanson, c'est au contraire des jeunes qui demandent des comptes aux adultes ». Et quant à la partie qui demande aux jeunes de se bouger, Jean-Jacques Goldman se rappelle simplement que : « mon père aussi me disait de me bouger ». L'interprète de Envole moi s'est d'ailleurs étonné que la polémique intervienne maintenant alors que « la chanson est sortie il y a deux mois et personne n'a jamais fait part du moindre malaise, c'est bizarre ».

Jean-Jacques Goldman a par ailleurs reconnu que cette polémique touchait les Enfoirés et a tenu à dédramatiser la situation en rappelant qu'après tout, « c'est juste une chanson. On cherche un peu trop la petite bête ». Le principal finalement, c'est sûrement que grâce à cette polémique, le single de Toute la vie est passé de la 117e à la 18e place des meilleures ventes en France. Et que comme d'habitude, les bénéfices seront tous reversés aux Restos du Coeur.

Réagissez à l'actu people 1
Par Lillg | le Jeudi 10 Mars - 15:44
C'est vrai qu'elle est débile
C'est vrai qu'elle est débile, mais à bien y réfléchir, elle est pas plus niaise qu'une autre. Le monceau de conneries qu'il y a dans les chansons quand on prête attention aux paroles, c'est effarant. Tapez aussi sur les autres chansons ultra-connes ou démago, y a de quoi faire.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Do they sell Chanel or Gucci at the grocery store?
    Détails