• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jean-Jacques Goldman se lance dans le streaming : il y était d'abord opposé

Jean-Jacques Goldman se lance dans le streaming : il y était d'abord opposé
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est officiel, l’immense discographie de Jean-Jacques Goldman est désormais disponible en streaming sur Deezer et Spotify. Une annonce étonnante relayée ce vendredi 23 août. En raison ? Le chanteur a toujours été un fervent défenseur du droit d’auteur des artistes. Non Stop People vous en dit plus.

Enfin une bonne nouvelle pour les fans de Jean-Jacques Goldman. Exilé à Londres depuis plusieurs années après avoir tout plaqué en France, le chanteur se fait très discret. Heureusement, la discographie de l’artiste est désormais disponible sur les sites de streaming Deezeer et Spotify. "C’est officiel depuis cette nuit à minuit […] Jean-Jacques Goldman est disponible en streaming", annonçait un porte-parole de Spotify à l’AFP. "Nous sommes ravis de pouvoir faire profiter du catalogue de Jean-Jacques Goldman à nos 232 millions d’utilisateurs dans le monde", s’est félicité Antoine Monin, le directeur des relations artistes et labels de Spotify France.

Le temps du progrès ?

Mais si cette nouvelle sera sans doute célébrée par les admirateurs de l’artiste, elle est surtout surprenante. En effet, au fil de sa carrière, Jean-Jacques Goldman s’est farouchement engagé pour la défense du droit d’auteur… refusant donc catégoriquement de se convertir au streaming, comme Francis Cabrel qui s’est aussi reconverti au streaming avant lui en 2017. Durant sa carrière solo, l’interprète de "Quand la musique est bonne" aurait vendu 28 millions de disques, empochant ainsi une centaine de millions d’euros de royalties, comme le révélait en octobre dernier l’émission "Complément d’enquête". Jean-Jacques Goldman perçoit également un montant généreux dès que ses chansons sont diffusées à a radio ou à la télévision, touchant ainsi des droits d’auteur. A chaque passage, la somme de 11 euros est alors empochée par l’ex-Enfoiré. A l’année, Jean-Jacques Goldman empocherait donc 40 000 euros. Une immense fortune qui aurait pu le convaincre de passer au streaming ?

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct Selena Gomez @selenagomez
    Lose You To Love Me. 10.23. @Spotify https://t.co/NWfVNgcwFQ
    Détails
  • 18 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci https://t.co/Z0pBzQ6fZA
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Florent Pagny assure que Johnny Hallyday est à l'origine de la guerre sur sa succession https://t.co/sV4IPAky3R https://t.co/jvnJ0AVEG1
    Détails