Musique

Jean-Jacques Goldman s'exprimera ce soir dans Le Petit Journal au sujet de la polémique "Toute la vie"

Jean-Jacques Goldman s'exprimera ce soir dans Le Petit Journal au sujet de la polémique "Toute la vie"
© Maxppp
  • A-
  • A+

Ce mercredi 4 mars, Jean-Jacques Goldman est l’invité de Yann Barthès dans Le Petit Journal de Canal+. Le chanteur s’exprimera suite à la violente polémique autour du nouveau single des Enfoirés, « Toute la vie ».

Ce mercredi soir, Jean-Jacques Goldman viendra sur le plateau du Petit Journal de Canal+. Le chanteur s’expliquera sur le titre des Enfoirés, « Toute la vie ». Dévoilé  le 23 février dernier, ce nouvel hymne de la troupe a rapidement créé le bad-buzz. Les internautes ont énormément réagit sur les réseaux sociaux, jugeant la chanson « d’anti-jeune » et « réac ».

L’animateur de l’émission a annoncé la nouvelle hier soir, lors de la séquence d’Éric et Quentin. Yann Barthès a obtenu une interview exceptionnelle puisque Jean-Jacques Goldman s‘est retiré de la scène médiatique depuis de nombreuses années. Le chanteur ne s’est pas exprimé à la télévision depuis quinze ans.

Polémique

Dans la chanson, le groupe des « jeunes » reproche aux « vieux » l’état de la société qu’ils leur ont laissé. Les « vieux », incarnés par le groupe des Enfoirés dans le clip, répondent que les jeunes doivent « se bouger ».

Jean-Jacques Goldman, l’auteur de la chanson, s’est exprimé une première fois dans un communiqué. « C'est une chanson dans laquelle des adolescents reprochent aux générations qui les ont précédés l'état du monde qu'ils leur laissent : pollution, chômage, violence, dette, misère (c'est un sujet qui n'est pas si fréquent...). Les Enfoirés jouent le rôle des adultes qui leur répondent comme trop souvent : en se dédouanant et avec mauvaise foi, mais en espérant qu'ils feront mieux, » a-t-il écrit pour essayer de faire taire la polémique, sans succès.

De nombreux artistes ont également réagit. Si Maurane, Lââm, Lorie ou encore Florent Mothe ont apporté leur soutien à Jean-Jacques Goldman en défendant le titre, d’autres n’apprécient pas du tout le morceau, comme Emmanuel Moire et Jean-Louis Aubert. Le rappeur Joeyy Star trouve que le titre est « sur les traces du FN ».

Le concert de la troupe « Sur la route des Enfoirés », dont tous les bénéfices sont reversés aux Restos du Cœur, sera diffusé sur TF1, le 13 mars prochain.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #GoodTimes at #1OakLA last night with @SofiaRichie @bobbyskallywags @TheGaloreMag @PrinceAndJacob. 💥 #Lit https://t.co/hcFZYOFVxb

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @Cyrilhanouna: Le vendredi c est tjrs la folie dans #TPMP et on fera un point sur #PetitBabaNoel https://t.co/N1WV5tiLuM

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Amazing evening with my beautiful sis @SofiaRichie celebrating our @TheGaloreMag covers. ✨👯✨ https://t.co/Qa8Tmpus58

    Détails