Musique

Jean-Louis Murat - Les plus grands clashs du chanteur réunis dans un livre : "Renaud est si con qu'il pourrait s'appeler Citroën"

Jean-Louis Murat - Les plus grands clashs du chanteur réunis dans un livre : "Renaud est si con qu'il pourrait s'appeler Citroën"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Jean-Louis Murat n'est vraiment pas à l'aise lorsqu'il doit promouvoir son travail. Pour critiquer celui des autres par contre c'est autre chose... L'écrivain Sébastien Bataille sort Coups de tête, une biographie du chanteur qui revient notamment sur ses plus grands clashs.

Le nom de Jean-Louis Murat ne vous dit peut-être rien. Pourtant, le chanteur compte déjà pas moins de 30 ans de carrière. Il s'était fait connaître du grand public au début des années 1990 en chantant en duo avec Mylène Farmer sur le titre Regrets.

Aujourd'hui, Jean-Louis Murat qui s'est décrit  dans une interview pour Télérama comme un "artiste marginal" qui n'a "jamais pu digérer physiquement le phénomène promotionnel", a toujours une bonne base de fans et fait salles combles sans avoir besoin d'être vraiment présent dans les médias.

"Renaud est si con qu'il pourrait s'appeler Citroën"

Ce que vous ne savez peut-être pas, ou que vous avez peut-être oublié, c'est que Jean-Louis Murat est très connu pour ses clashs à répétitions. En effet, s'il ne fait pas beaucoup d'interview, lorsqu'il en accorde, le chanteur se lâche et critique à tout va avec des phrases dignent des punchlines des rappeurs.

L'écrivain Sébastien Bataille, qui est l'auteur de plusieurs livres consacrés à des artistes de la scène musicale tels que Raphaël (Raphaël de A à Z) ou encore Duran Duran (Duran Duran. Les Pop Modernes), a écrit une biographie de Jean-Louis Murat intitulée Coups de tête.

Outre sa vie et sa carrière, l'auteur retrace donc les plus grands clashs de Jean-Louis Murat envers ses collègues de la chanson française et internationale, mais aussi les hommes politiques. Nos confrères de PureCharts ont sélectionné quelques passages marquants présents dans le livre de Sébastien Bataille.

Ainsi, l'une des cibles préférées de Jean-Louis Murat est Renaud, dont il dit : "Pour la grippe A y a des vaccins, pour Renaud l'euthanasie" ou encore "Renaud est si con qu'il pourrait s'appeler Citroën". Ambiance.

Mais l'interprète de Marche à l'ombre n'est pas le seul à subier les foudres de Jean-Louis Murat. Le chanteur s'en prend également aux Beatles, Paul McCartney ("le Jacques Chirac de la chanson") et John Lennon (qui a fait des chansons "qui pouvaient servir au Crédit Agricole"), ainsi qu'à Johnny Hallyday ("l'artiste français par excellence, il n'a rien créé") ou encore Cécile Duflot (une "catastrophe"), François Hollande et Nicolas Sarkozy ("incapables, d’être chefs, d’aller au feu des sentiments ou au feu physiquement").

En voilà un qui n'est pas là pour se faire des amis !

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 1
Par Martine | le Samedi 13 Février - 00:37
Mr Murât
Mr Murât Vous vous prenez pour qui pour démolir des personnes qui ne vous ont rien fait vous pour la prétention avant de parler regardez vous. Il n'y a pas plus fier que vous heureusement que vous vous faite rare. Une mamie qui n'aime pas que l'on dise des méchancetés gratuite .
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    Merci à tous pour votre soutien et votre amour sur le TEP tour. #riensansvous 🙏❤️🙏

    Détails
  • 05 déc sophia aram @SophiaAram

    François Hollande : 150 jours pour se lâcher!!! https://t.co/hIQHrOnC8y #Hollande #Alep

    Détails
  • 05 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @AurelieKrau: Le hashtag le plus utilisé en France est #TPMP! Belle perf @TPMP @Cyrilhanouna et bel exemple d'engagement & viralité #Dig…

    Détails