• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jean-Louis Murat : Renaud, Michel Polnareff, la politique et les médias, il n'épargne personne !

Partager Google+
   / 8  
Jean-Louis Murat sur le plateau de Vivement Dimanche
1
Jean-Louis Murat sur le plateau de Vivement Dimanche
Jean-Louis Murat
2
Jean-Louis Murat
Jean-Louis Murat sur scène
3
Jean-Louis Murat sur scène
Jean-Louis Murat en plein concert
4
Jean-Louis Murat en plein concert
Jean-Louis Murat sort son 16ème album
5
Jean-Louis Murat sort son 16ème album
Jean-Louis Murat en 2000
6
Jean-Louis Murat en 2000
Jean-Louis Murat a 48 ans
7
Jean-Louis Murat a 48 ans
Jean-Louis Murat pendant un festival de jazz
8
Jean-Louis Murat pendant un festival de jazz
  • A-
  • A+

Jean-Louis Murat fait actuellement la promotion de son 16ème album, Morituri, qui signe son retour après deux ans de silence. Et si le chanteur s’est montré discret depuis 2014, pour Metronews, il revient avec fracas sur l’actualité française, la politique et les nouveaux chanteurs. Sans oublier d’écorner, au passage, Renaud et Michel Polnareff qui sortent eux aussi un nouvel album très attendu. Non Stop People vous en dit plus.

Jean-Louis Murat est connu pour être brut de décoffrage. A 64 ans, le chanteur ne mâche pas ses mots et ne craint pas de dire haut et fort ce qu’il pense, quitte à dézinguer tout le monde sur son passage. A l’occasion de la promotion de son nouvel album, Morituri, il a été interviewé par Metronews et il y parle sans détour de l’actualité. Désabusé, Jean-Louis Murat livre une vision acerbe du  monde actuel. ‘’L’ultralibéralisme est une catastrophe. Il faut voir ce qu’on se met dans le corps, physiquement et intellectuellement.’’ La politique ? Très peu pour lui. L’interprète de La Fille du Capitaine, ne s’y intéresse pas. ‘’Sauf pour en dire du mal. C’est le fumier de la démocratie.’’. Sans filtre, il ajoute que la provocation dont il use est son seul moyen de faire parler de lui. ‘’Le système médiatique est scatophage, il faut lui balancer de la merde à la gueule. La seule chose qui  m’intéresse, c’est de vendre suffisamment de disques pour financer le suivant. Mon image publique, je m’en fous’’, lâche-t-il.

Côté musique, rien ne va plus

A propos de musique, peu de gens, là non plus, ne trouvent grâce aux yeux de Jean-Louis Murat. Le chanteur qui dit ne pas se sentir artiste ‘’du tout’’, balance : ‘’En France, dès qu’un clampin enregistre trois chansons, il se pense artiste. C’est une catastrophe. Tous ceux qu’on qualifiait d’artistes et que j’ai rencontrés, je me suis rendu compte que c’était des triples merdes.’’ Pourtant, Jean-Louis Murat concède que s’il n’a pas envie d’écrire ‘’pour eux’’, il se sacrifie de temps à autre, ‘’en général,  quand les impôts vont tomber’’. Concernant la sortie de son nouvel album, aucune tournée n’est prévue pour le faire partager à son public, pourtant nombreux, une déconvenue pour le chanteur qui confie qu’en 25 ans, ce sera ‘’la première fois qu’[il] ne tourne pas après un disque.’’ La faute au tourneur qui lui a refusé la tournée et l'occasion d'égratiner Renaud, qui bat pourtant des records de vente avec son nouvel album. ‘’C’est la crise, les salles prennent moins de risque et préfèrent programmer des gros cons comme Renaud ou Polnareff’’. Voilà qui est dit.

Réagissez à l'actu people 4
Par J l'aime pas l mura | le Dimanche 17 Avril - 15:02
Infâme jaloux
Infâme jaloux
0
Par Adélaïde | le Lundi 18 Avril - 12:33
Pas jaloux, simplement
Pas jaloux, simplement réaliste........à l'heure actuelle où télé, magazines poeple et autres médias crétinisent 80% de français........comme disait un certain général...les français sont des veaux ! pauvre France, nous sommes tombés bien bas pour enrichir la presse caniveau !
0
Par Sebastocha | le Lundi 18 Avril - 18:55
Programmation
Murat voulait faire la tournée des Zénith et Bercy ? Première nouvelle :-D Atterris, Jean-Louis. Même moi, grand grand fan des grandes grandes années (1989-2002), je n'écoute plus ce que tu fais depuis 10 ans...
0
Par Jerry OX | le Mercredi 20 Avril - 14:29
Parlons de son nouveau disque !!
Jean-louis Murat vaut mieux que son image publique de sniper. Parlez nous de ses chansons (son nouvel album "Morituri" est superbe ! ) plutôt que de vous attarder sur ses dérapages verbaux qui ne sont pas très reluisants il faut avouer. http://magicienox.blogspot.com/
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    merci @HITRADIOMA pour ce bouquet de fleurs, Ça nous va droit au cœur 💪🏼 https://t.co/22bi6e2BUr
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 14- Happiest of birthdays to my two nephews! I love you so much Mason & Reign https://t.co/RVtVgaq7Vm
    Détails
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/hHDPXuUhsp
    Détails