• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jean-Luc Lahaye jugé aujourd'hui pour corruption de mineure de moins de 15 ans

Jean-Luc Lahaye jugé aujourd'hui pour corruption de mineure de moins de 15 ans
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Luc Lahaye est attendu aujourd'hui au tribunal correctionnel de Paris. Le chanteur de 62 ans est accusé de corruption de mineure de moins de 15 ans. L'interprète de Femme que j'aime qui n'hésite pas à clamer son amour pour les très jeunes femmes, assure qu'il ne s'intéresse jamais à celles qui ont moins de 18 ans.

Depuis quelques semaines, Jean-Luc Lahaye est de nouveau au coeur d'un scandale. Le chanteur de 62 ans est "poursuivi pour proposition sexuelle à une mineure de moins de 15 ans en utilisant un moyen de communication électronique et détention d’image pornographique représentant des mineurs", nous explique l'AFP. D'après nos confrères de RTL, l'interprère de la chanson "Femme que j'aime", fait l'objet d'une interdiction de sortie du territoire depuis le mois de février dernier.

"La fille et ses parents ne portent pas plainte"

Si Jean-Luc Lahaye a toujours reconnu et clamé haut et fort son goût pour les femmes bien plus jeunes que lui, il jure ne jamais s'intéresser à celles qui ont moins de 18 ans. Le chanteur François Feldman a d'ailleurs pris sa défense au micro de Laurent Argelier sur MFM : "En tant que témoin, parce que je l’ai vu pendant des années sur la tournée, je ne l’ai jamais vu avec des filles mineures. Bon c’est vrai qu’il est toujours accompagné de jeunes filles. Donc ça m’étonne un peu" avait-il ainsi déclaré.

Jean-Luc Lahaye de son côté n'a eu de cesse de clamer son innocence et a même expliqué que la jeune fille qui lui a envoyé des photos d'elle dénudée alors qu'elle était mineure devrait témoigner en sa faveur :  "Je l'ai rencontré en mai 2014, elle m'a dit : 'Je m'appelle X, on s'est beaucoup parlé sur Facebook, est-ce que tu te souviens ? Excuse-moi j'ai un peu menti'. Je n'ai jamais eu de relation sexuelle avec elle. C'est Facebook qui a signalé ces photos et messages privés à la police. La fille et ses parents ne portent pas plainte. La police a fait appel à d'autres filles pour savoir si j'ai des addictions. Cette jeune fille va venir témoigner en ma faveur, et sa famille aussi. Ils me soutiennent, dans les auditions aussi"

En 2007, Jean-Luc Lahaye avait été condamné à payer 10 000 euros d'amende pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de moins de 15 ans. C'est aujourd'hui que le chanteur sera jugé par le tribunal correctionnel de Paris. Comme nos confrères d'Europe 1 le soulignent, les faits qui lui sont reprochés sont "passibles de dix ans de prison et d'un million d'euros d'amende".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Has Finally Revealed the Secret to Her Glowing Skin https://t.co/lzgZ5Tva69
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So thankful for our close family and our many traditions! https://t.co/o8EnSXvRuw
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Vote for @brookesimpson! @NBCTheVoice #WreckingBall https://t.co/NXufSaXKCS
    Détails