• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jean-Michel Jarre : Déshérité par son père, il vit le même enfer que Laura Smet et David Hallyday

Jean-Michel Jarre : Déshérité par son père, il vit le même enfer que Laura Smet et David Hallyday
  • A-
  • A+
Partager Google+

Comme Laura Smet et David Hallyday, Jean-Michel Jarre a été déshérité par son père au profit de la compagne de ce dernier. Lassé de voir son nom associé à celui du clan Hallyday, il a décidé de porter son cas devant les tribunaux. Non Stop People vous en dit plus.

Les guerres de succession font rage dans l'industrie du disque. Il y a quelques mois, Laura Smet et David Hallyday ont appris dans le testament de leur père qu'ils avaient été déshérités par ce dernier. Considérant leur avoir largement fait profiter de sa fortune durant son vivant, le rockeur a souhaité que l'intégralité de son héritage soit reversé à sa compagne Laeticia Hallyday, ainsi qu'à ses filles Jade et Joy. Depuis, les ainés du rockeur et sa veuve se livrent une bataille judiciaire sans merci. Une querelle familiale qui n'est pas sans rappeler celle qu'a vécue Jean-Michel Jarre quelques années auparavant. Tout comme le Taulier de la chanson de la française, son père Maurice Jarre a en effet rédigé son testament en vertu du droit californien, et légué toute sa fortune à sa dernière épouse via un trust. Bien décidé à obtenir sa juste part de l'héritage, le chanteur s'apprête à intenter une action en justice.

Jean-Michel Jarre se tourne vers l'Europe

Si Jean-Michel Jarre affirme que "les histoires de famille doivent rester en famille", il a finalement décidé de prendre la parole publiquement pour faire une mise au point. Lassé de voir son cas assimilé à celui de la famille Hallyday, il a décidé de porter l'affaire devant la justice européenne.  "Ma sœur Stéfanie et moi portons notre cas devant la Cour européenne des droits de l'homme, pour manquement au respect des droits de la famille et pour atteinte excessive à notre sécurité juridique" a-t-il ainsi fustigé dans les colonnes du Parisien. Pour le chanteur, il est grand temps de "prendre en compte la dimension humaine, morale et économique que représente une succession au XXIe siècle". Et ce ne sont pas les aînés de Johnny Hallyday qui le contrediront !

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 aoû Britney Spears @britneyspears
    https://t.co/LkPFmkmLrc
    Détails
  • 16 aoû lafouine @lafouine78
    RT @lafouine78: Je suis la preuve vivante que les rêves sont puissant.Tout est possible dans la vie. La foi, du travail, des objectifs, et…
    Détails
  • 16 aoû lafouine @lafouine78
    RT @lafouine78: Comme la réalité était dur, je n’ai pas eu d’autre choix que de réaliser mes rêves... #FouinyTeam #LaFouine https://t.co/UN…
    Détails