• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jean-Michel Jarre : sa relation difficile avec son père, "handicapé du cœur"

Jean-Michel Jarre : sa relation difficile avec son père, "handicapé du cœur"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans son autobiographie "Mélancolique Rodéo", Jean-Michel Jarre se confie sur son parcours. A l’occasion de la sortie de cet ouvrage, l’empereur de l’électro a accordé une longue interview au JDD, le 6 octobre. Dans cette dernière, il raconte sa relation compliquée avec son père. Non Stop People vous en dit plus.

S’ils chérissaient la musique comme une passion commune, Maurice et Jean-Michel Jarre ont toujours peiné à s’entendre. A l’occasion de la sortie de son autobiographie, le 3 octobre dernier, "Mélancolique Rodéo", Jean-Michel Jarre s’est confié au sujet de cette relation conflictuelle avec le compositeur de renom dans les colonnes du Journal du dimanche, le 6 octobre. "On n’a même jamais parlé musique", regrette l’artiste de 71 ans. Des rapports froids et distants que Jean-Michel Jarre avait tenté de réparer lorsque son compositeur de père était au seuil de la mort, en 2009, suite à une longue bataille avec le cancer. "Sur son lit de mort, j’ai aussi décidé de lui pardonner. Et aussi, selon l’ancienne tradition juive, de lui demander pardon de ne pas avoir su me faire aimer par lui", se remémore-t-il.

Jean-Michel et Maurice Jarre, en conflit jusqu’au bout

Jean-Michel Jarre s’était ensuite présenté aux obsèques de son père, à Los Angeles. "Ses obsèques ont été surréalistes", raconte-t-il toujours au JDD. "Nous n’étions que quatre, pas un ami, pas une relation, devant un cercueil de location où reposait cet homme aux trois Oscars", poursuit le roi de la musique électro. A ses yeux, son père avait "dû avoir quelque chose de brisé dans sa vie pour être si handicapé du cœur". Il ajoute, profondément marqué par ses liens avec son père : "il n’y a rien de plus difficile pour un enfant que de se construire face à une béance. Mieux vaut une présence contre laquelle se rebeller".

Après la disparition de son père, Jean-Michel Jarre apprenait qu’il avait été déshérité par ce dernier, tout comme sa demi-sœur, Stéphanie. Prêt à faire valoir ses droits, il avait saisi la Cour européenne des droits de l’homme, alors qu’il avait déjà été déshérité par la Cour de cassation en septembre 2017.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Ournac : Sa réaction émue à l'incendie de Martigues https://t.co/baIWQxyQdM https://t.co/UrFsKL5Mil
    Détails
  • 06 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Xavier Dupont de Ligonnès : son meilleur ami était "amoureux de lui" depuis des années https://t.co/9PU3Y6XzMP https://t.co/Dhxil9BOAy
    Détails
  • 06 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Marc Lavoine marié : ses enfants ont-ils accepté sa relation avec Line Papin ? https://t.co/fZmIiLGm1b https://t.co/h4Wviyk1UV
    Détails