Musique

Jean-Michel Jarre : Ses confidences sur les terribles épreuves de sa vie !

Jean-Michel Jarre : Ses confidences sur les terribles épreuves de sa vie !
  • A-
  • A+

Ce vendredi 16 octobre, Jean-Michel Jarre sort son tout nouvel album : The Time Machine, constituant le premier volume d'Electronica. A cette occasion, le chanteur s'est confié dans les colonnes du Figaro, évoquant alors les excès de son ancienne vie ainsi que les terribles drames qui l'ont frappé.

A 67 ans, Jean-Michel Jarre traîne derrière lui une longue carrière musicale. Et pas que. En effet, durant ces nombreuses années passées sous le feu des projecteurs, la star a également fait parler de par ses aventures amoureuses. Parmi ses conquêtes, Jean-Michel Jarre compte Isabelle Adjani. Ainsi, lors d'un entretien accordé à Paris Match en août dernier, celle qui considérait que "Merci pour ce moment", le livre polémique de Valérie Trierweiler était une avancée pour les femmes a évoqué leur idylle. "Il y a eu de part et d'autre beaucoup d'amour", avait-elle confié avant de poursuivre : "Son énergie, son dynamisme m'ont transportée". "Je lui ai donné toute ma confiance. Il n'a pu résister à la tentation qui sabote le bonheur de deux personnes", avait-elle regretté. Et pour cause, alors qu'ils étaient officiellement en couple, Jean-Michel Jarre fricotait avec Anne Parillaud, qu'il a finalement épousé en 2005. Une situation qui avait profondément touché Isabelle Adjani.

"Je suis tombé dans l'excès"

Après des années de silence, Jean-Michel Jarre fait enfin son grand retour sur le devant de la scène. En effet, le chanteur sort ce vendredi 16 septembre le premier volume d'Electronica : The Time Machine. A cette occasion, il s'est confié dans les colonnes du Figaro, évoquant son nouvel album ainsi que des bribes de sa vie passée. "Il y a eu une période, dans les années 1980, où le rock'n'roll est devenu hypertophié, avec des excès. Et je suis tombé là-dedans, moi aussi", a-t-il alors commencé par déclaré. De là, Jean-Michel Jarre -qui s'illustrera à Paris dès le 25 octobre dans la série de concerts Red Bull Music Academy- a poursuivi : "Ces images ont sans doute pris le pas sur mon trajet de musicien". Enfin, celui qui luttait pour le droit d'auteur a évoqué un épisode douloureux de sa vie, à savoir la disparition de ses parents et de son éditeur. Un "moment personnel compliqué" auquel s'est ajouté son divorce, qui l'a "beaucoup marqué". Ainsi, ce retour sur le devant de la scène constitue pour Jean-Michel Jarre une véritable cure, comme il l'a confié : "Réaliser un nouvel album a été une forme de thérapie, qui m'a permis de retrouver mes fondamentaux".  

Réagissez à l'actu people 1
Par Mohamed Bint Hamed Tuvalet | le Dimanche 18 Octobre - 17:06
Jarre
Hélas, nous perdons tous nos parents, et rares sont ceux qui les ont quand ils ont dépassés 60 ans.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Make sure to watch for major tour announcement :) https://t.co/DCWfOMcPQx

    Détails
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails