• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jean Reno : Comment est née son amitié avec Johnny Hallyday ?

Jean Reno : Comment est née son amitié avec Johnny Hallyday ?
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

À l’occasion de la diffusion du film "On ne choisit pas sa famille" sur France 3 ce jeudi 11 avril au soir, découvrez l’ancienne amitié de Johnny Hallyday et de Jean Reno. Non Stop People vous en dit plus.

S’il y a bien une amitié qui peut surprendre, c’est bien celle que Johnny Hallyday entretenait avec Jean Reno. Le rockeur était proche de l’acteur et leur relation n’aura finalement pas été si médiatisée. Ce jeudi 11 avril, à l’occasion de la diffusion au soir du film "On ne choisit pas sa famille" sur France 3, avec Jean Reno et Christian Clavier, Non Stop People vous propose de vous intéresser à leur ancienne complicité. Les deux hommes se sont rencontrés en 1987 alors que l’acteur s’entraîne pour le film  "Le Grand Bleu" de Luc Besson. En 2000, Jean Reno et l’ex de Sylvie Vartan et Nathalie Baye chantent ensemble sur scène à Montréal sur le titre "Toute la musique que j’aime".

La star de "Léon" a un lien si fort avec les Hallyday qu’il est le parrain en 2004 de Jade, la fille adoptive aînée de Laeticia Hallyday et de Johnny. En 2006 lors de son mariage avec le mannequin Zofia Borucka aux Baux-de-Provence, Johnny Hallyday est le témoin de Jean Reno. Le comédien est fréquemment le bienvenu dans la maison du couple, à Los Angeles. Lorsqu’il est hospitalisé en 2008, Johnny Hallyday et sa famille n’ont pas hésité à le rejoindre en Martinique. Un an plus tard, quand c’est au tour du rockeur de séjourner à l’hôpital, Jean Reno est présent pour lui. C’est donc en toute logique qu’il s’est présenté le 9 décembre 2017 à l’église de la Madeleine à Paris, pour l’hommage populaire rendu à l’interprète de "Mon pays c’est l’amour", le comédien de 70 ans n’a pas pu s’empêcher de verser une larme.

"Johnny était un océan d’amour"

Ému par la perte de son ami, un an après celle-ci, Jean Reno s’était fait discret et avait fait le choix de faire son deuil en fuyant les caméras. Fin 2018 néanmoins, il s’est confié à l’occasion de la réalisation du documentaire "Johnny, un an déjà, une journée si particulière", diffusé sur C8 et dans lequel Hélène Darroze, Sébastien Farran ou encore Philippe Labro se sont à leur tour livrés. Jean Reno, proche du couple que formaient Laeticia et Johnny Hallyday, avait même adressé un communiqué après la mort du père de David Hallyday et de Laura Smet, en février 2018.

"J’ai perdu un ami rare, un homme d’une générosité inouïe. Tous ceux qui l’ont connu en témoignent", commence-t-il en décrivant Johnny Hallyday comme un "océan d’amour", une personne qui "aimait la vie", "son public", "sa femme" et "chacun de ses enfants". Soutien discret, mais indéfectible à la jeune veuve de 44 ans, Jean Reno vouait visiblement une vraie admiration pour le chanteur. La figure emblématique des "Visiteurs" appelait notamment à l’apaisement dans sa lettre ouverte et demandait que l’on "laisse les siens faire le deuil d’un mari, d’un père, d’un amour infini", ajoutant que Johnny Hallyday était "un homme si unique que nous l’imaginions immortel".

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020 : Gaëlle Voiry morte, Sylvie Tellier ne l'oublie pas https://t.co/VDbQliU3U0 https://t.co/weNW5Mwr3Q
    Détails
  • 15 déc Kev Adams @kevadamsss
    Nouvelle vidéo du Dimanche spéciale bon plan de Noël: https://t.co/Gd6H53Aa0h
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    C juste ouf!! Merci ❤️❤️ https://t.co/VJoBwQI2mU
    Détails