• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jeanne Mas : Le clip buzz en référence à Conchita Wurst

Jeanne Mas : Le clip buzz en référence à Conchita Wurst
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jeanne Mas vient de dévoiler son dernier clip "La jupe". Pour l’occasion, l’artiste a décidé de se travestir pour optimiser le buzz autour de son come-back. Risqué.

Tout récemment, la chanteuse emblématique confiait dans Télé 7 jours "Je n’écris plus dans le but premier de vendre des disques. Les ventes sont limitées, je le sais. Aujourd’hui, je vis modestement mais je vis bien. Si je continue, c’est pour mes fans".

Pour ses fans, donc, la chanteuse de 56 ans s’est affranchie de tous les codes pour leur offrir un clip…Surprenant. Il s’agit du film qui accompagne son single "La jupe". Comme son titre l’indique, le sujet est la jupe, qui représente la femme du 21e siècle. Pour ce clip, la femme se sert notamment de l’emblème actuel du brouillage des codes féminins masculins : la grande gagnante de l'Eurovision, Conchita Wurst.

Barbe dessinée sur le visage, longue perruque brune, robe de diva et yeux charbonneux, Jeanne Mas est sublime et se joue de son apparence. Outre le transgenre, elle  enfile d’autres costumes ; aux antipodes de Conchita Wurst. En effet, l’interprète d’en rouge et noir est également filmée en mère au foyer névrosée par le fait que son enfant Joël mette des jupes.

Au-delà des jeux de rôle, un gag récurant rythme le clip : Jeanne Mas, ou plutôt la mère de famille, demande à Joel/lle de retirer sa jupe, pour finalement la recevoir en pleine figure.

Un buzz très risqué

Bref, le rendu est complétement décalé…Tout comme la musique. Avec une réalisation sommaire, les internautes ne savent pas exactement comment réceptionner le petit film qui signe le retour sur scène de la chanteuse.  En effet, il est difficile de savoir si la réalisation aux allures de fait-maison est voulue ou non. C’est donc un comeback risqué que Jeanne Mas fait ici avant d’annoncer une tournée pour fêter ses 30 ans de carrière. Cette tournée intitulée, naturellement, "Toute première fois aux Folies Bergère" se fera le le 17 octobre prochain, à Paris.

A voir si le "what the fuck" est toujours une tendance qui marche. C’est ce que bon nombre d’artiste semblent penser, alors que les contre exemples sont nombreux. Vouloir faire le buzz est par essence à double tranchant. A titre d’exemple : Alizée et sa blonde attitude.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Loana : Jean-Edouard déplore sa venue sur le plateau de TPMP https://t.co/Jmm5V10gsY https://t.co/1GdDlad0fM
    Détails
  • 10 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Dîners clandestins: Les gardes à vues de Pierre-Jean Chalençon et de Christophe Leroy levées https://t.co/4lmrZTlBl5 https://t.co/I8eHZvyCIJ
    Détails
  • 10 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Prince Philip mort : la date de ses obsèques dévoilée https://t.co/k2kRN8XOMW https://t.co/C0rMJoWqIN
    Détails