• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jeanne Mas : Ses touchantes confessions sur son combat face à l'anorexie ! (vidéo)

Jeanne Mas : Ses touchantes confessions sur son combat face à l'anorexie ! (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Moins présente sur la scène musicale, Jeanne Mas publie un tout nouveau livre sur son combat face à la nourriture, Ma Vie est une pomme. Interrogée par Metronews, elle revient sur l'époque où elle était anorexique et son changement de vie pour se soigner. Non Stop People vous en dit plus.

Les célébrités sont de plus en plus nombreuses à s'engager pour lutter contre les souffrances animales. Brigitte Bardot est l'une des plus grandes icônes du cinéma français et avant même de mettre fin à sa carrière d'actrice, elle s'était engagée contre la chasse aux phoques dans les années 70. En novembre dernier, Brigitte Bardot avait poussé un énorme coup de gueule contre les sacrifices d'animaux qui allaient se dérouler au Népal lors de la fête de Gadhimai. Elle expliquait ainsi dans une lettre ouverte : "Le monde regardera une nouvelle fois avec horreur et désespoir quelques 250 000 chèvres, buffles, cochons, poulets, pigeons, canards et souris blanches être cruellement sacrifiés en deux jours".

 

Jeanne Mas fait partie de ces célébrités qui se battent pour protéger les animaux. Végétarienne depuis des années, elle avait décidé de poursuivre son combat en étant végétalienne. A Paris Match, elle expliquait ainsi être totalement épanouie et heureuse dans sa nouvelle vie."La souffrance animale m’interpelle depuis que je suis enfant. J’ai été végétarienne durant 23 ans. Je me suis beaucoup documentée sur le végétarisme, je me suis posée des questions au moment de ma première grossesse… Mais je n’ai pas flanché et mes enfants sont en pleine forme, ils n’ont jamais été malades".

 

"Le déclic s'est produit à la naissance de mon deuxième bébé"

 

Interrogée par Metronews, Jeanne Mas revient sur sa lutte pour de la nourriture saine et sans souffrance animale ; une décision qui n'a pas été acceptée par sa famille. Celle qui avait rendu hommage à Conchita Wurst dans un clip revient sur son anorexie dont elle a été victime pendant des années. "Le déclic s'est produit à la naissance de mon deuxième bébé. A l'époque, je ne me nourrissais que de trois verres de lait de soja par jour, un le matin, un à midi et un le soir. En me voyant si maigre dans le clip Au nom des Rois, je me suis dit : 'Ce que tu fais n'est pas bien. Tu as des enfants, une vraie responsabilité'. Alors, nous sommes partis vivre à la campagne, dans le sud de la France. Et j'ai commencé à prendre soin de moi".

 

Réagissez à l'actu people 1
Par aubaine | le Jeudi 18 Février - 17:49
jeanne Mass
Encore une vedette qui n'y est pas à la masse ... j'ai adoré son intervention chez Morandini concernant les horreurs faites aux animaux si tous ceux qui ont la possibilité de s' exprimer chez les médias pouvaient en faire autant il y aurait "peut être" plus de respects pour nos amis les bêtes qui sont loin de l'êtres.....merci Jeanne
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails