• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jenifer bouleversée par le suicide de Peter

Jenifer bouleversée par le suicide de Peter
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce weekend, la chanteuse a posté sur ses réseaux sociaux un message à la mémoire d’un jeune homme homosexuel s’étant suicidé quelques jours auparavant. Le garçon nommé Peter était connu de l’association Le Refuge, qui lutte contre l’isolement des jeunes.

Samedi dernier, la chanteuse Jenifer a posté sur ses réseaux sociaux la photo d’un jeune homme décédé jeudi soir. Le garçon se serait donné la mort, étant rejeté par ses parents qui n’acceptaient pas son homosexualité.

Marraine de l’association Le Refuge, qui "agit contre l’isolement des jeunes" , la chanteuse et maman a fait part sur Internet de son émotion quant au suicide d’un des jeunes isolés.

Sur facebook et Twitter, l’interprète de "Sur le fil" a tenté de faire prendre conscience des "drames inacceptables" actuels causés par l’homophobie. En cause en l’occurrence : Le très probable suicide du jeune homme homosexuel de 21 nommé Peter. Alors que ses parents  n’acceptaient pas son orientation sexuelle, Peter a commis l’irréparable. Il a été retrouvé jeudi dernier en contrebas d’un pont par un randonneur, près d’une station de sports d'hiver de Valmorel, en Savoie, près de son lieu de travail. L’hypothèse du suicide prime sur toutes.   Le garçon avait passé une semaine au refuge de Montpellier début juin avant d'aller travailler au Club Med de Valmorel.

L’association a très vite publié sur son site officiel un billet à la mémoire du jeune homme, le qualifiant de "La raison d'être du Refuge".

"Un drame insupportable"

Jenifer a donc démontré son engagement face à ce terrible drame. Elle a publié ce weekend une photo de Peter accompagnée de la légende : "C'était hier ... Il s'appelait Peter : Rejeté par ses parents parce qu'il était homosexuel. Il s'est donné la mort. Plus que jamais de tout cœur avec Nicolas Noguier, tous les jeunes et les équipes de l'association LE REFUGE. Continuons ce combat d'éveil et d'éducation pour éviter que se reproduise ce genre de drame insupportable".

L’association Le Refuge a écrit dans son billet que le jeune homme leur avait écrit en septembre dernier : "Mes parents deviennent de plus en plus hard dans leurs prières latines contre le diable. De toute façon, plus rien ne m'étonne après qu'ils aient fait appel à un prêtre exorciste pour me faire changer de bord".

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people 1
Par stop homophobie | le Mardi 01 Juillet - 21:09
il y a aucune certitude de cet infos
Le refuge instrumentalise la mort de ce jeune apres que cette meme association et mit des jeunes a la rue cette hivert
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @Alabonneheure: Demain, @kevadamsss et @vincentelbaz seront les invités de @bernstephane pour la sortie du film #ToutLàHaut ! RDV à 11H…
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @ClaireDutronc: Petit extrait de l'émission diffusée dimanche à 11h sur @Europe1 #enbaladeavec, quand @kevadamsss emmène @nikosaliagas d…
    Détails
  • 13 déc Lady Gaga @ladygaga
    Another killer sold-out show at #JoanneWorldTourDenver next stop 🛑 Salt Lake City! 😎 https://t.co/kgGSH0LsNF
    Détails