• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jenifer : ce titre en hommage à son oncle assassiné difficile à interpréter

Jenifer : ce titre en hommage à son oncle assassiné difficile à interpréter
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans "Encore et encore", Jenifer évoque l’assassinat de son oncle, survenu en décembre 2017. Toujours peinée par cette disparition, la chanteuse éprouve désormais quelques difficultés à interpréter son titre sur scène. Non Stop People vous en dit plus.

Le 5 décembre 2017, Jenifer perdait son oncle, Jean-Luc Codaccioni. L’homme de 54 ans avait été assassiné lors d’une fusillade sur le parking de l’aéroport de Bastia, en Corse. Avant son décès, Jean-Luc Codaccioni était fiché au grand banditisme et avait été condamné à de la prison ferme pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un meurtre en bande organisée. Le jour de son homicide, il avait bénéficié d’une permission de sortie. Jean-Luc Codaccioni a été ciblé par deux hommes armés avant d’être transporté à l’hôpital, où il a finalement succombé à ses blessures. Un drame sans nom qui a profondément marqué Jenifer. Dans son album "Nouvelle page", dans les bacs depuis le 26 octobre dernier, la chanteuse a évoqué ce crime via le titre "Encore et encore".

"Je n’ai pas la force nécessaire"

Une chanson éprouvante à interpréter pour la coach de "The Voice". Récemment interrogée par nos confrères de Télé Star, Jenifer s’est expliquée. "Cette chanson m’est toujours difficile à chanter. Je reste quelqu’un de pudique, et même si la chanson m’a servie d’exutoire, certains soirs, je n’ai pas la force nécessaire pour l’interpréter", confie-t-elle. Avant de poursuivre : "J’ai besoin d’une certaine positivité pour pouvoir rester concentrée sur le moment présent […] La scène apporte une forme de contradiction, car c’est une mise à nue, alors que dans la vie, je n’aime pas exposer mes sentiments. Mon éducation, mes enfants, j’essaie de me protéger au maximum". Une pudeur extrême qui la pousse souvent à la révolte devant les photographes indiscrets…

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Brigitte Macron blessée : pourquoi est-elle apparue avec le bras en écharpe ? https://t.co/ln8jUdZtYo https://t.co/CM8nAxEBqI
    Détails
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @SeydinaBNDiouf: 🥰🥰😭😭😭 https://t.co/5LFEPYq6IA
    Détails
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @STchago: Ice cream 🍧 https://t.co/JOkhL4Fn3E
    Détails