• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jenifer face à la justice : le verdict encore repoussé

Jenifer face à la justice : le verdict encore repoussé
(c) Facebook Jenifer
  • A-
  • A+
Partager Google+

C'est un triste déconvenue pour Jenifer. En décembre dernier, la chanteuse attaquait en justice une partie de sa famille. Un procès pour défendre l'honneur de sa grand-mère qui aurait été spoliée par sa demi-soeur. La justice devait initialement se prononcer le 14 mars mais la chanteuse vient d'apprendre que le verdict était repoussé.

A 33 ans, la jolie Jenifer peut se vanter d'avoir connu une belle carrière dans les années 2000. Après son succès dans la première édition de Star Academy sur TF1, elle a enchaîné les titres à succès avec Au Soleil, Ma Révolution et a sorti six albums entre 2002 et 2013.

En 2012, elle est revenue sur le devant de la scène en devenant la première coach de l'émission The Voice, qu'elle quittait au bout de quatre saisons pour se consacrer à ''ses projets musicaux et cinématographiques''. Aujourd'hui maman de deux enfants, Aaron et Joseph, la chanteuse s'est davantage concentré sur son rôle de mère que sur sa carrière ces dernières années. Jenifer avait toutefois confié à Mika, son partenaire à l'écran, travailler sur un nouvel album dès l'été 2015. ''Je sais qu'elle prépare un nouvel album, elle prend son temps. Il faut juste trouver l'équilibre et ne pas cracher dans la soupe.'', avait-il rapporté à Paris Match.

''un procès pour l'honneur''

Malheureusement pour elle, ce n'est pas son prochain album qui fait parler de Jenifer ces derniers mois. La jeune chanteuse est empêtrée dans un procès difficile au sein de sa propre famille. Depuis décembre 2015, Jenifer a saisi la justice pour défendre les droits de sa grand-mère, qu'elle estime avoir été spoliée par sa demi-soeur. En cause, l'appropriation et la revente d'une maison en Corse sans que la propriétaire, sa grand-mère, n'en soit informée. Une sombre affaire d'héritage qualifiée ''d'odieuse'' par la chanteuse boulversée et qu'elle continue à défendre malgré le décès de sa grand-mère. ''Ma grand-mère a été évincée dans la plus grande clandestinité de la totalité de ses biens (…) ma mère, ma tante et mon oncle ont décidé de poursuivre la triste action judiciaire engagée par ma grand-mère avant son décès, à laquelle je me suis associée''.

''Ce n'est pas une question d'argent, c'est un procès pour l'honneur. Cela me touche profondément car en Corse, la famille est sacrée, et le respect des personnes âgées est fondamental'', ajoutait-elle aux journalistes de Nice Matin. Jenifer avait d'ailleurs déclaré vouloir reverser les dommages et intérêts du procès à l'association La Marie-Do qui lutte contre le cancer.

Malheureusement, la justice semble prendre son temps pour rendre son verdict. Après un délibéré initialement fixé au 14 mars, la chanteuse vient d'apprendre qu'il lui faudrait encore attendre un mois, jusqu'au 11 avril, pour pouvoir clore ce triste chapitre.

 

 

Réagissez à l'actu people 1
Par regard75018 | le Mardi 15 Mars - 14:59
CQFD
Trop d'argent tue l'argent.
-1
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juil Rihanna @rihanna
    New @savagexfenty is out now!!! check my girl @marzlovejoy straight killin in her #UCUTE set! Head to… https://t.co/JcSgdbdS7g
    Détails
  • 18 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bravo ! 👏🏻👏🏻👏🏻 c est la 1 ère fois qu un ministre fait ca ! Fier de vous ! 🙌🙌🙌❤❤❤ https://t.co/TsqIkyr3S2
    Détails
  • 18 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @doc_gyneco: J'ai le plaisir de vous annoncer que je serais dans la nouvelle émission de Cyril hanouna le vendredi à 22h30 @Cyrilhanoun…
    Détails