• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jenifer – France Gall : La réconciliation après la polémique

Jenifer – France Gall : La réconciliation après la polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Un an et demi après son énorme coup de gueule contre l'album de reprise de la chanteuse Jenifer, France Gall affirme haut et fort qu’elle a tourné la page. De retour dans les médias pour faire la promo de sa comédie musicale "Résiste" elle est en effet revenue sur cet indicent pour préciser qu’elle serait même prête à inviter la coach de The Voice sur un plateau de télévision.

C’est bien connu, Noël appel au pardon même dans le monde de la musique. France Gall en est la preuve. Dans les colonnes du Parisien, où elle présente "Résiste", sa comédie musicale en hommage à Michel Berger,  elle l’annonce haut et fort : elle n’en veut plus à Jenifer pour son album de reprise, "Ma préférence". En juin 2013, ce projet de l’ancienne candidate de la Star Academy avait fait polémique. En effet France Gall avait tenu à faire savoir dans plusieurs médias qu’elle n’avait pas du tout été avertie. Le Parisien révèle dans son édition du mercredi 10 décembre que plus d’un an et demi plus tard, elle souhaite tourner la page.

« Je n’ai aucun problème avec Jenifer. Elle m’a écrit une longue lettre, qui m’a éclairée et touchée. Je lui garde mon amitié et si je fais un show à la télé, je lui demanderai de venir », confie-t-elle. Sorti le 3 juin 2013, "Ma déclaration" était présenté par la jurée de "The Voice" comme un hommage à la chanteuse de "Ella, elle l'a". Un hommage qui est loin d’avoir touché France Gall. "J'ai décidé de m'exprimer car il y en a marre. Jenifer fait la promotion de son disque de reprises de mes chansons, qu'elle a réalisé en secret, sans mon accord. Elle dit que je suis au courant, que j'approuve et qu'elle a mon aval. Ça m'énerve. Ils ne me l'ont même pas envoyé et je n'ai pas l'intention de l'acheter", avait-elle confié au Parisien quelques jours plus tard.

Des anciens de The Voice contactés par France Gall ?

Dans une interview accordée au magazine ELLE, Jenifer s’était dite très blessée par cette réaction. « Je n'ai pas envie de la relancer, cette polémique, mais cette situation désolante m'a blessée, me blesse encore. J'ai voulu rendre hommage, certainement pas faire un coup marketing. Je ne veux plus du tout parler de cet album. Je ne m'attendais tellement pas à ça! », se défendait-elle. Une polémique, renforcée par un mauvais accueil de la critique, qui l’a découragé au point d’annuler sa tournée qui devait débuter en août 2013. Depuis, Jenifer n’avait pas repris le chemin des studios d’enregistrement mais il se murmure que la chanteuse pourrait bien sortir un nouvel opus en 2015.

Discrète dans les médias depuis plusieurs années France Gall était également l’invitée de la matinale de RTL mercredi matin. Cette fois, par de question sur Jenifer mais sur cette comédie musicale qu'elle a écrite en hommage à Michel Berger et qui se jouera à partir du 4 novembre 2015 à Paris. « Je n'ai pas avoir besoin d'applaudissement pour être heureuse (...) J'ai besoin de silence, de calme et de solitude », explique-t-elle. La chanteuse qui partage sa vie entre la France et le Sénégal a aussi tenu à relativiser quant la situation socio-économique du pays, ainsi que l’impopularité du président. « C'est un homme charmant, c'est difficile, les temps sont durs mais c'est une chance inouïe et folle d'être français ».

Dans les colonnes du Parisien, France Gall dévoile également les contours de sa future comédie musicale. « Ce n'est pas un spectacle sur Michel Berger, ses valeurs, ses combats. C'est une fiction, qui nous embarque dans une autre histoire que la sienne, la nôtre. Son histoire, ce sera pour plus tard, plutôt pour le cinéma. J'ai des projets, et des gros, pour quinze ans », explique-t-elle. Ironie du sort, cette dernière dévoile que parmi le casting du spectacle figurera, outre des inconnus, Gwendal Marimoutou et Elodie Martelet qui « hasard du casting », ont fait The Voice.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Révélation de mon @B_Castaldi , retour sur dals et pleins de darka ❤❤❤
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore d énormes doss qui arrivent ! On est La pour kiffer avec vous ! 😘😘😘😘
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Join the dream scheme. #Oceans8 hits theaters June 2018. https://t.co/W4HOEc3kzY
    Détails