• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jenifer : Polémique autour de l’album hommage à NTM

Jenifer : Polémique autour de l’album hommage à NTM
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’elle profite de sa grossesse, Jenifer pourrait voir un de ses projets remis en cause. L’album de reprises des tubes du groupe NTM est en effet contesté par des fans nostalgiques qui comptent bien se faire entendre.

Si discrète dans les médias, Jenifer est juste sortie de son silence raisonnable à trois reprises ces derniers mois. Tout d’abord pour annoncer sa grossesse dans le magazine  « Elle », puisque la chanteuse attend son deuxième enfant, le premier avec l’acteur Thierry Neuvic. Une seconde fois pour passer un puissant coup de gueule contre le magazine Closer, et enfin pour annoncer sa participation à un album de reprises des tubes du groupe NTM.

Une annonce très surprenante puisqu’évidemment Jenifer n’est pas attendue sur un style musical comme le rap. L’artiste a d’ailleurs annoncé que sa reprise de « La Fièvre » serait pour le moins originale. « J'ai participé à cet album avec beaucoup d'autres artistes. C'est un disque exclusivement féminin. J'ai trouvé ça hyper original. J'ai beaucoup écouté NTM et des musiques urbaines. J'ai toujours eu une discothèque bien chargée Au début, je ne voulais pas le faire. Mais finalement, je me suis bien amusée en studio. J'ai trouvé que c'était une manière originale de faire découvrir à la jeune génération certains des textes du groupe chantés avec des voix féminines  Zaho s'est notamment occupée de la réalisation de ce titre. Le morceau est  chanté, mais pas vraiment rappé. C'est assez spécial ! », confiait l’artiste à Métronews.

Des déclarations qui ont créé un sentiment d’angoisse chez les fans historiques de NTM. Voir des artistes certes jeunes, mais de variétés s’attaquer au répertoire de JoeyStarr et Kool Shen n’est pas du goût de tout le monde. Ainsi un groupe s'est créé il y a quelques jours sur Facebook comptabilisant aujourd'hui près de 6000 mécontents qui refusent de voir la discographie de NTM modifiée. Le site "La Base" a contacté les administrateurs du compte Facebook, voici leurs explications.

« Au début ça part d’une démarche individuelle (…). Les témoignages que l’on recueille sont ceux de gens qui sont partagés entre l’envie de vomir et de tout brûler… L’œuvre d’ NTM a marqué une génération entière elle a été un pont entre les cultures pour toute une jeunesse.

 Les textes d’NTM ont toujours été avant-gardistes. Même ce qui arrive aujourd’hui avait été abordé dans 24 pistes sur l’album 1993 : « Car un jour viendra l’hécatombe des stars en plastique authentiquement construites manipulées comme un cube le temps d’un tube, on les entube une merde braillée par une pin-up, ça s’appelle un hold-up stop stop au top trop de salopes, trop de magouilles. Les gens s’abrutissent et la musique part en couilles ».

Les raisons et les arguments sont assez semblables c’est une question de moralité, hélas juridiquement en France il est très difficile pour un artiste d’empêcher une reprise de ses chansons et le combat s’avère dur. D’autant plus que les gens derrière ce projet sont des gens proche des rappeurs (Sébastien Farran soutenu par Nicolas Nardone), et on ne connait pas encore exactement le degré d’implication des 2 chanteurs dans ce projet. Leur mutisme est inquiétant.

La société de production pilotant le projet Play On, n’est pas connue pour sa qualité d’ailleurs c’est écrit sur leur site « Special Marketing ». A travers ce projet c’est un message curieux qu’ils envoient aux artistes de leur écurie… Chez Play on ne respecte pas la création des artistes… L’oeuvre d’NTM fait partie du patrimoine hip-hop et musical français et doit être protégé comme on préserve un monument, tout ne peut pas être une question d’argent tout le temps. ».

Ce serait inédit de voir en France, cet album repoussé voire même annulé suite à l’intervention de fans. Tous attendent en réalité une prise de position de la part des deux artistes : JoeyStarr et Kool Shen.

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 6
Par LOL | le Jeudi 29 Mai - 05:03
STOP
POURQUOI POURQUOI toujours JENIFER STOOOP c'est un album et il n'y a pas que elle OK alors arreter de dire que c'est de sa faute elle a fait une musique en duo elle n'a meme pas fait l'album alors arreter elle n'a rien fait !
0
Par fandejeniferetfière | le Lundi 16 Juin - 19:48
stop les critique sur jenifer!!!
pfff... pauvre gent va critiquer une personne que vous ne connaisez pas vraiment comment elle et pauvre de bouffon va !!! le groupe ntm qui aime sa srx mes quand jenifer le chante ses largement mien que se groupe de merde ... !!!
0
Par Moi moi | le Mercredi 09 Juillet - 20:41
Et vous, retournez à l'école pour apprendre à écrire..
Au lieu de vous extasier sur une fille aussi minable que cette Jenifer.. allez lire plutôt un livre au lieu d'écouter en boucle la voix de crécelle de cette cruche ..et on critique Jenifer autant qu'on veut parce que les forums, c'est fait pour ça.. alors, vous, stoppez vos crises d'hystérie dès qu'on touche à votre "idole" (pauvre de vous..).
0
Par Aya | le Samedi 21 Juin - 15:22
C'est n'importe Quoi
Reprendre NTM, mais ça va pas la tête??? Le rap voulait dire et veut toujours dire quelque chose, ce sont des sujets serieux pas de la balade.
0
Par Moi moi | le Mercredi 09 Juillet - 20:37
Elle ne sait faire que ça ?? des reprises ?
Après France GALL,c'est maintenant NTM .. pauvre fille qui ne sait plus quoi faire pour retrouver le succès.. N'importe quoi ..
0
Par Bilou | le Samedi 12 Juillet - 10:39
Pas touche à NTM elle va
Pas touche à NTM elle va massacrer des chansons cultes ! Flop garanti pour Jennifer
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MaevaCouckeOff , Miss Nord Pas-de-Calais 2017, est élue Miss France 2018 ! 👑 À 24 ans, la jeune femme suit des étu… https://t.co/CfEggKtxiN
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @paloma_pls 🙌😊
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails