• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jenifer : Sa famille au cœur d’un scandale

Jenifer : Sa famille au cœur d’un scandale
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jenifer a décidé de défendre l’honneur de sa famille, dans une guerre de succession qui concerne de l’immobilier dans le petit village corse de Palneca. La chanteuse, qui fait partie du jury de The Voice sur TF1, compte bien continuer la lutte initiée par sa grand-mère Joséphine.

Jenifer donne la voix pour défendre l’honneur de sa famille. La chanteuse a dévoilé au journal « Corse Matin » une histoire de famille assez compliquée concernant l’héritage de sa grand-mère. Prête au combat, la chanteuse – qui est également dans le jury de The Voice – a décidé de tout faire pour défendre la mémoire des siens. La famille de Jenifer Bartoli est originaire de Palneca, dans le Haut-Taravo (Corse). C’est dans ce petit village de 160 habitants que vivait sa grand-mère Joséphine, décédée récemment. Cette dernière aurait été victime d’une spoliation de son héritage, et elle avait lancé une procédure devant le tribunal d’Ajaccio avant de mourir.

JENIFER, LE COMBAT DE PALNECA

« Elle a été évincée des droits de la succession de son père dans le village de Palneca par sa demi-sœur », a expliqué l’avocat Stéphane Recchi. Point de discorde : deux maisons au centre du village. Petit retour en arrière : Quand l’arrière-grand-père de Jenifer disparaît, la succession n’est pas réglée. Cela va poser un problème lorsque l’une des deux maisons va être vendue 100 000 euros il y a plusieurs mois. La grand-mère n’est pas prévenue de cette vente. « Si la vente était publiée au conservatoire des hypothèques, elle pensait que la succession n'avait jamais été réglée depuis. Une véritable spoliation puisqu'elle a été privée de ses droits », explique Maître Stéphane Recchi.

Après le décès de grand-mère Joséphine, Jenifer a décidé de reprendre l’affaire en main aux côtés de sa mère, son oncle et sa tante pour « défendre l'honneur de sa famille ». « Je ne suis presque jamais montée à Palneca, seulement deux trois fois, car je restais le plus souvent à Serra-di-Ferro, là où j'ai eu mes premiers fans. J'y allais tout le temps, parfois trois mois, six mois par an. Même toute petite j'avais une attache particulière, je prenais l'avion toute seule à deux ans », a expliqué Jenifer à « Corse Matin ».

JENIFER PRÊTE À DÉFENDRE L’HONNEUR DE SA FAMILLE

« J'ai la chance de pouvoir tirer ma force en Corse, source de mes origines où je puise beaucoup d'énergie dans le calme et la sérénité, parmi ma famille et entourée de ceux que j'aime. J'ai été très affectée par le décès de ma grand-mère. Elle fait place désormais à de merveilleux souvenirs que j'ai partagés avec elle. Je suis profondément triste de me voir obligée de défendre judiciairement mes racines corses. Ma grand-mère a en effet été évincée dans la plus grande clandestinité de la totalité de ses biens. Ma mère, ma tante et mon oncle ont décidé de poursuivre la triste action judiciaire engagée par ma grand-mère avant son décès, à laquelle je me suis associée. Ce n'est pas une question d'argent, c'est un procès pour l'honneur. Cela me touche profondément car en Corse, la famille est sacrée, et le respect des personnes âgées est fondamental », poursuit Jenifer.

« Il est odieux pour ma famille et moi, de voir une autre partie de la famille se servir en catimini du système de la prescription acquisition pour se voir reconnaître propriétaire des biens en totalité et notamment la maison familiale de Palneca dans laquelle ma grand-mère est née et où je puise encore aujourd'hui mes origines. J'espère surtout de la justice qu'elle parvienne à ramener à la raison cette partie de la famille qui nous a hélas, profondément blessés », explique-t-elle. La bataille judiciaire s’annonce longue et incertaine pour Jenifer, à en croire l’avocate de la partie adverse, Anne-Laure Antonini. « Ce n'est pas si simple que cela, plusieurs points de droit sont soulevés », a-t-elle déclaré sans plus de précisions.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 9
Par dianaben | le Vendredi 21 Mars - 20:34
elle se dit épanouie... elle
elle se dit épanouie... elle peut, elle a un mec à ses pieds qui ne fait plus rien et qui ne voit plus personnes pour elle !!!
0
Par joliefleur | le Samedi 22 Mars - 03:15
pffff pour l'argent
Jenifer fait ça pour l 'argent,comme ci elle n'en avait pas assez,elle oublie de parler de la grande maison qu'elle possède déjà en Corse De plus cette autre partie de sa famille sont ds leur droit et n'ont ps les moyens qu'elle a dc qu'elle arréte d en vouloir toujours plus
2
Par Nini AndCo | le Samedi 22 Mars - 06:28
Mouais...
Depuis quand prends t'on l'avion toute seule à deux ans? .... Et "Je ne suis presque jamais montée à Palneca, seulement deux trois fois, car je restais le plus souvent à Serra-di-Ferro" mais " « Il est odieux pour ....moi, de voir une autre partie de la famille se servir .... du système.... pour se voir reconnaître propriétaire ... De la maison de palneca...où je puise encore aujourd'hui mes origines"... Mouais tu y as mis deux fois les pieds dans ta vie mais tu y puisse tes origines quoi....
0
Par MIMI | le Lundi 21 Avril - 17:07
Quand on ne sait pas, on ne dit rien...
Eh OUI, depuis TOUJOURS on prend l'avion SEULE à 2 ans, il s'agit d'une possibilité qu'offre les compagnies d'aviation et celà s'appelle "voyageur non accompagné". Et même à 2 ans ! TAC !
1
Par MIMI | le Lundi 21 Avril - 17:11
MOUAIS
Eh OUI, depuis toujours on peut prendre l'avion seul, même à 2 ans, il s'agit d'une facilité qu'offrent les compagnies d'aviation à leurs clients et celà s'appelle "enfant non accompagné". et TOC ! quand on ne sait pas, on la ferme !
1
Par steph2a | le Samedi 22 Mars - 10:21
Je n'apprécie pas
Je n'apprécie pas particulièrement la musique de Jenifer mais je pense qu'elle a raison de faire connaître cette histoire... En Corse cela arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le croit. Courage Jen ! PS: par contre ce serait bien de citer le nom du journal duquel est tiré cet article :)
2
Par pinsout | le Dimanche 20 Avril - 11:52
FOUTEZ LUI LA PAIX
CHACUN VOIT MIDI A SA PORTE ET CHACUN FAIT SE QUI LUI SEMBLE JUSTE ET MÊME SI ELLE A FAIT OU PAS CECI OU CELA ELLE SAIT POURQUOI ELLE LE FAIT ET PERSONNE NE PEUT LA JUGER
0
Par mimosas | le Lundi 21 Avril - 06:36
j'adore jennyfer
les gens qui la critique sont jaloux d’elle moi et la soutiendrais jusqu'au bout elle est super cette fille je suis de tout cœur avec toi jenny
1
Par Tanino | le Samedi 10 Mai - 10:44
M.
Hè un gattivu cane quellu chì stà à sente tutti i fischi. Ogni vede da i so ochji. I soldi purtati da u ghjocu è l'imbrogli sò cume  frasche purtate da u ventu : si ne vanu à u prima tempurale Aie, les affaires se corsent... huhu!" Mêlez-vous de vos oignons surtout quand il s'agit d'honneur ! Vas-y Jen, fais ce que tu dois faire et ne regrette rien quoiqu 'il arrive ! Nous t'aimons !!  
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails