• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jenifer : ses confidences touchantes sur son aventure dans "Star Academy"

Jenifer : ses confidences touchantes sur son aventure dans "Star Academy"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Près de 20 ans après son aventure dans "Star Acdemy", Jenifer s'est confiée sur l'émission qui l'a fait connaître, sur le plateau de "C à vous", vendredi 14 décembre. Une expérience dont elle garde de très bons souvenirs. Non Stop People vous en dit plus.

En 2001, Jenifer Bartoli passait une première audition pour la première saison de "Star Academy". Un programme qui avait fait les beaux jours de TF1 durant ses premières diffusions. La jeune femme, alors âgée de 19 ans, décroche alors sa place dans la maison du programme pour tenter de gagner le télé-crochet musical, loin d'être son premier. Bercée par Stevie Wonder, Charles Aznavour ou encore James Brown, durant son enfance, celle dont la carrière a été lancée par le programme avait déjà participé à une émission pour essayer de révéler son talent au grand jour. La première ? "Graines de Star", dont elle a été finaliste en 1997. Mordue de musique et de chant, Jenifer s'était même produite à Nice à seulement 16 ans, ou encore dans les piano-bars, en se faisant passer pour majeure (alors qu'elle n'avait que 14 ans, ndlr).

"C'était les Beatles quand on est sortis"

Mais c'est finalement dans "Star Academy" que l'heure de gloire avait sonné pour Jenifer. Comme les Français le savent, la première saison du télé-crochet s'était achevée avec la victoire tonitruante de la jeune femme. Depuis, Jenifer a fait son chemin et est devenue une figure emblématique de la pop à la française… tout en se rappelant de ce programme qui l'a fait connaître. "J'ai d'excellents souvenirs, dans ce château", a raconté Jenifer sur le plateau de "C à vous", vendredi 14 décembre. La chanteuse de 36 ans réagissait alors à la vente du fameux manoir dans lequel les téléspectateurs retrouvaient les candidats de la "Star Academy". "J'ai adoré partager du temps avec mes camarades. On a vécu trois mois très intenses avec plein de rebondissements. On n'avait pas conscience de l'ampleur que ça avait à l'extérieur […] Mais c'était les Beatles quand on est sortis du château", s'est remémorée Jenifer au sujet de cette belle aventure. Nostalgie, quand tu nous tiens.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Brigitte Macron n’a "que des amis" ? Un proche se confie https://t.co/FeMUTqk009 https://t.co/54RpxsxRsl
    Détails
  • 18 Jan La Fouine @lafouine78
    Les secondes sont des graines, j’attends que le temps porte ses fruits...
    Détails
  • 18 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour tous ces records ❤️❤️❤️❤️
    Détails