• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Jenifer : son nouveau coup dur avec l’héritage familial

Jenifer : son nouveau coup dur avec l’héritage familial
  • A-
  • A+
Partager Google+

Se battant pour une affaire d’héritage familial depuis le décès de sa grand-mère en 2014, Jenifer a été déboutée par la justice le 14 novembre dans l'affaire de la succession de Jacques Bartoli, son arrière-grand-père. Non Stop People vous en dit plus.

Alors que Jenifer fête ses 36 ans ce jeudi 15 novembre, la chanteuse a reçu une mauvaise nouvelle la veille. D’après le journal "Corse Matin", la chambre civile de la cour d’appel de Bastia a dévoilé sa décision sur l’affaire de succession de Jacques Bartoli, l’arrière-grand-père de Jenifer. La justice a assuré que la prescription interdisait à Joséphine Bartoli, la grand-mère de l’artiste disparue en 2014, et à sa famille de contester la fraude commise, d’après le clan de Jenifer. Dans un communiqué, les avocats de la famille de Jenifer ont déclaré : "cette décision comme un accident judiciaire catastrophique pour le règlement des successions en Corse" en ajoutant qu’"elle est très décevante sur le plan du droit et de la morale".

Jenifer et sa famille ne comptent pas abandonner

De son vivant, Joséphine Bartoli menait une bataille judiciaire pour récupérer sa part d’héritage. Sur le testament  rédigé par Jacques Bartoli le 6 octobre 1981, il est indiqué que Pauline Bartoli, la demi-sœur de Joséphine, est la seule héritière. Alors que Joséphine Bartoli attaque sa demi-sœur en justice en 2013, les enfants et petits-enfants ont récupéré l’affaire après le décès des deux sœurs. Jenifer et sa famille avaient déjà été déboutés par la justice en avril 2016 en raison du dépassement du délai de prescription. Si c’est une nouvelle déception pour Jenifer, les avocats de son clan assurent qu’ils restent "déterminés à continuer le combat afin que justice lui soit rendue en mémoire de Joséphine". Un pourvoi en cassation sera même "immédiatement engagé".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Laura Smet, Amel Bent, Marc-Olivier Fogiel… : les stars s’engagent contre l'homophobie https://t.co/bgiJYCjUrf https://t.co/r4VBTg4vAk
    Détails
  • 19 déc Non Stop People @NonStopPeople
    L’engagement des stars dans le clip écolo "Affaire du siècle" est-elle une bonne initiative ?
    Détails
  • 19 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2019 - Vaimalama Chaves : pourquoi elle a choisi de rester célibataire https://t.co/OTYabtm91a https://t.co/YS7XFKHFTy
    Détails