Musique

Jeremy Chapron, en exclu sur Non Stop People

Jeremy Chapron, en exclu sur Non Stop People
  • A-
  • A+

Jeremy Chapron, qui est issu de la 7eme saison de la Star Academy, va lancer en grande pompe sa carrière solo. Après une reprise du titre de Michel Berger "Le Paradis Blanc" il y a 1 an, le jeune auteur compositeur interprète a dévoilé son premier single inédit, "Sauter Sur La Terre", et prépare activement son premier album. Il s'est entretenu avec Non Stop People pour parler de son actualité.

Ou en es-tu de la préparation de ton album ?

On est en pleine phase de composition. On approche de la fin. On a déjà pas mal de titres, mais j’aimerais en avoir une trentaine, pour pouvoir sélectionner les 12 ou 14 meilleurs. Ça avance bien, et j’espère que l'album verra le jour en 2014.

Tu es dans quel état d’esprit à l’heure actuelle ?

Je suis hyper confiant et heureux. Il m’a fallu du temps pour trouver qui j’étais et où j’allais. L’album est très éclectique. J’ai presque tout composé et il me représente beaucoup. Il part sur de la variété pop, avec des accents anglo-saxon et la pop très enthousiaste. Il y a aussi 2 balades philarmoniques, et des titres mélancoliques. Il contiendra mon premier single « Sauter sur la terre » et ma reprise de « Paradis Blanc »

Tu vas bientôt repartir en tournée ?

J’ai déjà eu pas mal de demande en live, grâce les fans. J’avais vraiment envie de faire de la scène et mon équipe m’a suivi pour ça. Donc je reprendrai la scène dès le mois de mars, jusqu’au 6 juin. Tous les vendredis aux Rendez Vous d’Ailleurs. Ça va être intimiste. Ça m’a vraiment manqué.

Tu as une date prévue pour la sortie de ton prochain single ?

On est en train d’en parler. Il faut voir en fonction de la date de sortie de l’album mais normalement très bientôt.

Tu gardes quoi de la Star Academy, 6 ans après ?

Je garde vraiment un héritage, car ça m’apporte tout simplement beaucoup d’opportunités pour promouvoir mon single. Grâce à la Star Academy, j’ai pu diffuser mes clips sur NRJ12 par exemple. Grace à ce vestige de notoriété, j’ai beaucoup plus de chance d’être accepté dans des émissions. Je vis de la musique maintenant, donc c’est entièrement réussi.

Tu as regardé la Star Ac d’NRJ 12 ?

Ils ont forcément souffert de la comparaison. On leur a beaucoup tapé dessus mais ce n’était pas si mal que ça. C'est sûr, leur budget était bien inférieur à celui de TF1 et le casting n’était pas très réussi. Ils ont eu un casting de télé réalité, et qui privilégiait moins les voix. Mais je ne vais pas taper dessus, je trouve qu’ils se sont bien défendus.

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #MarionCotillard enceinte et rayonnante lors de l'avant-première du film #AssassinsCreed à Paris… https://t.co/KmzfMTDuqq

    Détails
  • 06 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    ⚡️ “Lady Gaga at the #VSFashionShow ! @ladygaga ” by @Haiirtz and VEVO links to my performances coming up 👠🎸🎤😇🎥 https://t.co/T5w8oMG4IT

    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU - #AnaisCamizuli se confie sur son mal-être physique https://t.co/c6xJKv9lfL https://t.co/EUYPuQ9TN6

    Détails