• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

"Jésus, de Nazareth à Jérusalem" : le nouveau voyage de Pascal Obispo

"Jésus, de Nazareth à Jérusalem" : le nouveau voyage de Pascal Obispo
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Non Stop People a assisté à la première représentation de la fresque musicale « Jésus de Nazareth à Jérusalem » au Palais des sports. Pascal Obispo et Christophe Barratier proposent aux spectateurs une œuvre intemporelle et élégante.

Mardi 17 octobre 20h30, la presse parisienne se presse devant les portes du Palais des Sports de la Porte de Versailles. Le rendez-vous du soir est consacré à la première du nouveau spectacle de Pascal Obispo et Christophe Barratier « Jésus, de Nazareth à Jérusalem ». Les médias sont nombreux, les V.I.P également, tout comme les hommes d’église et les fans de Pascal Obispo toujours fidèles pour ce dernier rendez-vous.

Depuis plusieurs mois, l’affiche du spectacle est placardée dans le tout Paris. Une affiche sobre et assez moderne d’un Jésus marqué d’une goutte de sang. Un visuel assez énigmatique porté par des singles  "La Bonne Nouvelle", "Aimez-vous les uns les autres" et "L'Adieu" qui ont peiné à trouver leur public. Les clips de ces singles ont eux aussi interpellé le public par leur élégance. Toutefois, dans un contexte sociétal et religieux compliqué, que pouvait attendre le public d'une comédie musicale sur Jésus ?

UNE FRESQUE MUSICALE

Dans un Palais des Sports à la température étouffante, Pascal Obispo, Christophe Barratier et leurs apôtres événementiels ont offert un péplum des plus élégants et authentique. Pour les habitués des concerts ou spectacles montés par Pascal Obispo la surprise était là. Le nouveau coach de The Voice nous a habitués à chaque montée sur scène à offrir un véritable show spectaculaire aux spectateurs. Cette fois, l'artiste a misé sur la sobriété. Sans avoir la prétention de rien, Pascal Obispo et Christophe Barratier délivrent une fresque biblique qui a de quoi réjouir et émerveiller croyants ou non.

Décors et costumes réalistes, artistes à la voix envoûtantes (mention spéciale pour Mike Massy, Anne Sila, Olivier Blackstone et Crys Nammour), une histoire célèbre mais proposée sans romance et sans cliché. Et la musique dans tout ça ? Si l’écoute de l’album pouvait amenée plusieurs questions, la mise en scène apporte toutes les réponses.

Pascal Obispo rappelle que L’important c’est d’aimer

Pascal Obispo a mis plus que jamais ses compositions au service des textes et de sa fresque. Un travail qui rend encore plus percutant ce spectacle qui ne peut laisser indifférent.  Aucun véritable tube obispesque dans cette fresque, mais c’est une œuvre globale au service d’un message d’amour universel qui est à découvrir. Un Jésus d’une justesse à vous rendre catholique et une Anne Sila bouleversante en Marie, durant ces deux heures d’évasion.

Si les premières critiques notent quelques longueurs dans le spectacle, c’est que « Jésus, de Nazareth à Jérusalem » n’est pas une comédie musicale classique. Bien au contraire, nous sommes ici dans un enchainement de tableau sobres, élégants, authentiques et personne ne peut rester insensible à la beauté de la mise en scène.  Dix-sept ans après les Dix Commandements, Pascal Obispo rappelle que L’important c’est d’aimer.

Nul doute, que cette fresque musicale trouvera son public. Un public sensible ou non à l’histoire de Jésus, mais simplement curieux de découvrir ce qu’est « la bonne nouvelle » à répandre. Elle est en tout cas à découvrir au Palais des Sports jusqu’au 3 décembre 2017.

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Les Terriens du Samedi : Yann Moix suscite la polémique après des propos "anti-flics" https://t.co/sxTgGyni9u https://t.co/1KLm3eai1M
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    50 mn Inside : Hailey Baldwin fiancée à Justin Bieber, le prix lunaire de sa bague de fiançailles… https://t.co/18U9t9GhZ1
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    ONPC : Yann Moix remplacé par Charles Consigny, pourquoi il ne regardera plus l'émission https://t.co/MmeVjnhwFk https://t.co/pM2ZrjgG8i
    Détails