• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

JO de Sotchi : t.A.T.u crée la polémique

JO de Sotchi : t.A.T.u crée la polémique
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le groupe pro-lesbien t.A.T.u a ouvert hier soir la cérémonie officielle des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi. Un choix discuté et très étonnant, compte tenu des récents évènements anti-gay du gouvernement russe.

Les Jeux Olympiques d’hiver 2014 battent leur plein depuis quelques jours, dans la ville de Sotchi, en Russie. Le gouvernement russe a été beaucoup critiqué depuis plusieurs mois à causes de leurs positions sur la loi anti-gay, mais aussi pour la vétusté des installations. Les journalistes du monde entier ont en effet été très surpris par l’état de leurs hôtels notamment.  

Les organisateurs de ces Jeux Olympiques d’hiver ont donc décidé de réagir, en créant le buzz lors de la cérémonie d’ouverture.  Et ils ont eu une idée de génie en invitant le groupe russe t.A .T.u à se reformer sur scène, à l’image des Spice Girls lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012. L’invitation du groupe t.A.T.u est autant surprenante qu’inattendu, étant donné que les deux femmes qui forment le groupe ont longtemps laissé planer le doute sur leur sexualité. En effet, Lena Katina et Yulia Volkova ont toujours fait croire à leurs fans qu’elles vivaient une relation homosexuelle, ce qui a permis de créer un énorme buzz autour du groupe. Pourtant, l'un d'entre elle est mariée à un homme, et l'autre, mère d'un petit garçon, vient de divorcer. Leur hit « All The Things She Said », qui prenait la première place des charts mondiaux il y a 10 ans, reste encore gravé dans tous les esprits.

Du coup, cette décision de faire chanter un groupe qui milite pour la cause homosexuelle, alors que le pays mène une politique homophobe a fait poser énormément de question. Etait-ce un acte désintéressé ou une prise de position ? Les représentants des Jeux Olympiques d’hiver n’ont toujours pas donné de réponse. Toujours est-il que les deux chanteuses de t.A.T.u ont livré hier soir leur performance tant discutée, devant un stade rempli.

 Lena Katina et Yulia Volkova ont interprété leur tube « Not Gonna Get Us » dans leur langue natale, qui s’est montré être un hymne très efficace pour lancer ces Jeux Olympiques de Sotchi.

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails