• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Joeystarr accusé d’homophobie, il répond à ses détracteurs (vidéo)

Joeystarr accusé d’homophobie, il répond à ses détracteurs (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le rappeur de NTM est une nouvelle fois au cœur de la tourmente. Après son passage dans "On n’est pas couché" le 2 décembre dernier, une plainte a été déposée par l’association du Refuge au CSA pour ses propos homophobes. Dans un entretien pour "Télé-Loisirs", l’homme a répondu à ses détracteurs qui l’accusent d’homophobie.

Dans son talk-show "On n’est pas couché" Laurent Ruquier recevait JoeyStarr et Philippe Manoeuvre pour évoquer la biographie du rappeur intitulée "Le monde de demain" le 2 décembre dernier. Au cours de cet entretien, l’animateur phare de France 2 s’est amusé à interroger le rappeur du groupe NTM sur les soirées post-tournages de "La Nouvelle Star", dont la réputation n’est plus à faire. Alors que Laurent Ruquier évoque le cas d’André Manoukian, plutôt du genre "à rester chez lui", JoeyStarr va renchérir et lâcher "ouais, c’est une grosse tarlouze". Le public s’amuse, mais Twitter s’indigne.

Joeystarr accusé d'homophobe, il réagit 

C’est en effet cette petite phrase qui a fait réagir de nombreux internautes, qui ont accusé JoeyStarr de glisser dans une homophobie ordinaire et reproché aux invités présents et aux chroniqueurs de ne pas avoir su relever la remarque à temps. L’association Le Refuge scandalisée par cette banalisation des propos homophobes a saisi le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. "Rire gras dans le public et sur le plateau. L’homophobie une fois de plus banalisée à la télévision. Nous saisissons le CSA", a fait savoir l’association sur Twitter. Dans un entretien accordé à "Télé-Loisirs", le rappeur réagit à ces accusations. "J’en ai rien à cogner, sérieux. À un moment donné, il faut que ces gens sortent de chez eux et se rappellent que le franc parler existe à tous les coins de rue. (...) Ce n’est pas parce que je passe à la télé que je vais soigner mon langage.", lâche l'ancien compagnon de Béatrice Dalle. Et de poursuivre : "Si je dois traiter quelqu’un de fils de p..., je le fais ! Ce que pensent les culs-bénis ça les regarde, je n'ai pas à commenter leurs conneries." Le message est passé ! 

Par Emilie Roze

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    A your 16 walking into the club with your fake ID. ⚡️💃🏼🎶 #TeenParis 👱🏼‍♀️ https://t.co/7tElB7EQYl
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    💔 @nbcsnl https://t.co/JuZ6pAzRBz
    Détails
  • 14 déc Lady Gaga @ladygaga
    I'm so honored to be recognized by SAG as an actress alongside Bradley and Sam Elliot, and above all completely emo… https://t.co/yAyo8QONVe
    Détails