• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

JoeyStarr clashe violemment François Hollande

Partager Google+
   / 6  
JoeyStarr, acteur et rappeur français
1
JoeyStarr, acteur et rappeur français
JoeyStarr (deuxième en partant de la droite) a fait partie de l'incroyable casting du film
2
JoeyStarr (deuxième en partant de la droite) a fait partie de l'incroyable casting du film "Les Seigneurs"
JoeyStarr en concert en 2012 à La Rochelle (Poitou-Charentes), au Festival des
3
JoeyStarr en concert en 2012 à La Rochelle (Poitou-Charentes), au Festival des "Francofolies"
JoeyStarr est la voix française de Ted dans les films éponymes
4
JoeyStarr est la voix française de Ted dans les films éponymes
JoeyStarr en juin 2015 à Bulligny (Meurthe-et-Moselle) lors de l'annuel festival
5
JoeyStarr en juin 2015 à Bulligny (Meurthe-et-Moselle) lors de l'annuel festival "Le Jardin du Michel"
JoeyStarr lors d'une festival
6
JoeyStarr lors d'une festival
  • A-
  • A+

Le chanteur était l'invité de la matinale d'Europe 1 lundi 4 avril. Connu pour ses prises de positions, l'ex-leader d'NTM qui ne vote plus a dressé un constat plutôt cru de la politique actuelle, n'hésitant pas à clasher François Hollande. Non Stop People vous en dit plus.

JoeyStarr, l'ancien leader charismatique du groupe NTM aux côtés de Kool Shen, n'a jamais mâché ses mots en matière de religion ou de politique. Au sujet du Front National, notamment, le chanteur n'hésite pas à prendre position. ''Les gens qui vont voter pour le FN, ils ont une vision qui ne va pas plus loin que le trottoir d'en face de chez eux'', avait-il déclaré sur le plateau du Grand Journal de Canal+. Pourtant, au micro d'Europe 1 ce matin, le chanteur a confié ne plus vouloir voter. ''J'ai arrêté moi [de voter] parce que c'était Hollande ou Sarkozy donc je voulais voter Gandhi et c'était pas possible.'', explique-t-il. Un choix étonnant pour l'interprète de Ma Benz qui avait monté une association pour inciter les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales mais ''au dernier moment, j'ai flanché, reconnaît-il. Je vous le dis, j'ai flanché parce que ni l'un ni l'autre quoi''. Aujourd'hui il confie s'être ''trompé de combat'' et ajoute ''on aurait dû peut être œuvrer pour le vote blanc, pour qu'il soit pris en compte''.

François Hollande ''fout la démocratie dans la merde''

S'il ne vote plus, JoeyStarr n'en reste pas moins très au courant de la politique actuelle et s'est forgé sa propre opinion, bien tranchée, sur le rôle du président de la République, François Hollande. ''Ce qu'il arrive à faire assez bien, surtout en ce moment, c'est de mettre tout le monde d'accord. Tout le monde est dans la rue'', ironise-t-il. Même s'il reconnaît que président n'est ''pas une fonction facile'', le nouveau juré de la Nouvelle Star se montre très critique à l'égard de François Hollande. ''Aux vues des promesses qu'il avait faites, il fout la démocratie dans la merde, et à tous les niveaux.'' lâche-t-il. Si pour JoeyStarr, le vote n'est plus à l'ordre du jour, il confie qu'il essaiera de sensibiliser ses enfants, Mathis (11 ans) et Khalil (9 ans). ''Une chose que j'hésiterais pas à faire, si un de mes gosses me demande 'le vote c'est quoi', c'est d'essayer de l'inciter plutôt, pour moi c'est trop tard''. Avant de conclure que ''[Sa] citoyenneté je l'exerce dans ma musique''.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Werkkkkin in the studio w @brookesimpson ! Gettin ready for the finale of @nbcthevoice ! #TeamMiley Vote 4 Brooke &… https://t.co/d3UwA9aY0s
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails