• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

JoeyStarr condamné, le verdict dévoilé !

JoeyStarr condamné, le verdict dévoilé !
  • A-
  • A+
Partager Google+

En décembre 2013, JoeyStarr avait été interpellé par la police pour "faits de rébellion envers des policiers" devant le café "La Cour Saint-Jean", à Liège. Il avait été, par la suite, invité à payer une amende de 750 euros qu'il n'a pas honorée. Ce mercredi, le tribunal correctionnel de Liège a condamné le rappeur à une peine de 15 jours de prison avec sursis de trois ans et à une amende de 300 euros.

En juin 2013, la presse rapportait les dernières frasques de JoeyStarr, impliqué dans une violente altercation avec des policiers. Les faits remontaient au mois de décembre 2013. En compagnie de ses amis, JoeyStarr s'était montré particulièrement agressif envers des policiers, venu l'interpeller suite à un différend avec un videur. L'ancien membre du groupe NTM avait alors prétendu avoir été malmené par les policiers : "J'étais menotté, je ne pouvais pas réagir. Mais ils me criaient quand même de ne pas bouger et me frappaient" déclarait-il. Des propos démentis pas plusieurs images de vidéosurveillance dévoilées par le tribunal de Liège en janvier dernier.

15 jours de prison et une amende de 300 euros !

Le site internet DH.be relate les détails de l'altercation : "Il avait été jeté au sol, menotté et maîtrisé avant d'être placé dans une cellule de l'hôtel de police. En état d'excitation particulièrement important, il s'était ensuite frappé la tête à plus de 70 reprises sur la porte de sa cellule, devant des caméras de surveillance" ajoutant "JoeyStarr avait adopté le comportement le plus violent parmi les individus impliqués dans la scène de rébellion. Vainement invité au calme, il avait ensuite cherché l'affrontement avec les policiers et les avait provoqués en leur disant 'on va se battre'".

Pour ces faits, Didier Morville, de son vrai nom, aurait pu éviter une comparution devant le tribunal correctionnel s'il avait payé l'amende de 750 euros, acceptée au préalable. Seulement, le règlement de la transaction n'a pas été effectué dans les temps imposés, ce qui vaut aujourd'hui au rappeur une condamnation à une peine de 15 jours de prison avec sursis de trois ans et à une amende de 300 euros. Les policiers, quant à eux, ont obtenu au civil des dommages allant de 25 à 75 euros.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Découvrez en photos le cimetière où sera enterré Johnny Hallyday ce lundi https://t.co/Hw9i7I3AfI https://t.co/7btIvG16Zo
    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @NickyHilton: Stay strong #KeatonJones. This world needs your wisdom and kindness. You are beautiful inside and out! https://t.co/CDlaqM…
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    I👁U SINGAPORE AND MANILA❗Your 🎟 to #WITNESSTHETOUR are now on sale! https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/z7Jpl0pkIh
    Détails