• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

JoeyStarr : Daniel Balavoine, la religion, les attentats... Ses déclarations étonnantes !

Partager Google+
   / 6  
JoeyStarr, acteur et rappeur français
1
JoeyStarr, acteur et rappeur français
JoeyStarr (deuxième en partant de la droite) a fait partie de l'incroyable casting du film
2
JoeyStarr (deuxième en partant de la droite) a fait partie de l'incroyable casting du film "Les Seigneurs"
JoeyStarr en concert en 2012 à La Rochelle (Poitou-Charentes), au Festival des
3
JoeyStarr en concert en 2012 à La Rochelle (Poitou-Charentes), au Festival des "Francofolies"
JoeyStarr est la voix française de Ted dans les films éponymes
4
JoeyStarr est la voix française de Ted dans les films éponymes
JoeyStarr en juin 2015 à Bulligny (Meurthe-et-Moselle) lors de l'annuel festival
5
JoeyStarr en juin 2015 à Bulligny (Meurthe-et-Moselle) lors de l'annuel festival "Le Jardin du Michel"
JoeyStarr lors d'une festival
6
JoeyStarr lors d'une festival
  • A-
  • A+

A l’occasion de la sortie de son album Carribean Dandy avec Natty, JoeyStarr était invité dans le Social Club d’Europe 1. Ainsi, le rappeur n’a pas manqué d’évoquer son nouvel album, mais pas que. En effet, il s’est également penché sur Daniel Balavoine, les attentats de Paris ainsi que sur son rapport au religieux. Non Stop People vous en dit plus.

Rappeur et comédien, JoeyStarr a récemment ajouté une nouvelle corde à son arc. En effet, l’interprète de Ma Benz a intégré le jury de Nouvelle Star. "Je pense être un musicien. Donc un musicien dans le jury de Nouvelle Star n’a rien de surprenant. J’ai accepté surtout parce que je suis un TV addict. Je parle beaucoup tout seul devant la télé, donc là, c’est pas mal d’entrer dans le carré magique, d’intervenir à la télé", avait-il déclaré dans les colonnes du Parisien avant de poursuivre : "C’est mon côté beauf qui m’a fait accepter ça, ce qui ne veut pas du tout dire que l’émission est beauf, mais que je suis accro à la télé". En plus de ce nouveau challenge, JoeyStarr a sorti son tout dernier album, Carribean Dandy, en collaboration avec Natty. Hier, lundi 25 janvier, il était invité du Social Club d’Europe 1 afin de présenter le projet.

"Après Trust, Balavoine, il ne s’est plus rien passé en France"

A cette occasion, le rappeur -qui clashait Marine Le Pen et le Front National sur Instagram- est revenu sur une phrase balancée dans l’un de ses titres et dans laquelle il évoque la "génération Trust, Coluche, Balavoine". "Balavoine, il a réussi à voyager jusqu’aujourd’hui. Moi, je suis assez surpris qu’il a des jeunes de 18/19 ans aujourd’hui en banlieue qui écoutent du Balavoine et qui entendent ça (...) La lecture est complètement différente", a alors lâché celui qui enchaîne les clashs 2.0 avec Maitre Gims. De là, JoeyStarr a considéré que le groupe NTM s’est, en quelques sortes, inscrit dans la continuité de cette génération : "Et puis il y a un truc auquel je peux prétendre je crois. Après Trust, Balavoine, il ne s’est plus rien passé en France pendant un petit moment. Il y a eu Renaud, c’était peut-être le seul qui était dans la continuité, qui avait un petit truc avec un filet contestataire et je crois qu’avec NTM on a réussi à se placer là-dedans début 1990".

Joeystarr moins touché par les attentats au Pakistan

Puis, JoeyStarr a été interrogé sur son titre Paris par nuit à retrouver dans l’album. "Il y a un amalgame qui est fait entre ce qui s’est passé dernièrement auquel on ne compatis pas. Enfin, je suis Français donc tous les Français ont été touchés par ce qui s’est passé (...) c’était le moment où la banlieue était plus sûre que Paris d’un seul coup. Et moi j’ai eu cette impression que tout le monde était un peu touché à l’abdomen", a déclaré celui qui créait le buzz en tenant des propos osés et chocs face à une journaliste avant de poursuivre : "Je crois que ça s’est encore passé hier au Pakistan (...) J’ai ce truc où je me dis : ‘Ah ouais, p*tain bah ils ne vont pas faire de commémoration là du coup, non on n’en parlera pas plus que ça".

Certains points religieux "évidents dans une autre partie du monde"

Enfin, celui qui poussait un violent coup de gueule contre l’islam de Daesh a tenu à livrer son ressenti sur son rapport à la religion : "Moi ce qui m’avait frappé, c’est toute cette histoire par rapport à cette culture... Le religieux nous explique ça mais en fait ça correspond à quelque chose de juste, de pratique par rapport aux régions où vivent les gens, d’où viennent les gens". De là, Joeystarr -qui s’exprimait les attentats de Paris- a donné de plus amples explications : "Pour avoir plein de gens autour de moi qui sont de confessions différentes, de voir comment ils s’inscrivent, même quand ils sont légers, sur une forme d’intégrisme dans le discours, l’explication qu’ils nous donnent, ne serait-ce que pour le fait de ne pas manger de porc ou autre, il y a toujours une lecture et tu te dis : ‘Ah bon, ah c’est comme ça les gars, ah d’accord’". Et de conclure : "Mais vous savez, dans une autre partie du monde, ça c’est évident".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juil Paris Hilton @ParisHilton
    UK 🇬🇧 Shop My Three Piece Contour Brush Set here! @TKMaxx_UK 💖 https://t.co/cIgVMM17EO https://t.co/e06R1w4b09
    Détails
  • 19 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Watch my new show #HollywoodLoveStory on @Viceland Tonight at 10pm! 🔥
    Détails
  • 19 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    So excited for @ChrisAppleton1 Who’s going? https://t.co/3cm6Z0kEcY https://t.co/IWYpVm8Aqm
    Détails