• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

JoeyStarr devient prof : son geste étonnant pour lutter contre l’échec scolaire

JoeyStarr devient prof : son geste étonnant pour lutter contre l’échec scolaire
  • A-
  • A+
Partager Google+

Taulier du rap, ex-leader de NTM, JoeyStarr a endossé le rôle de professeur, le temps d’un cours de philo. Une démarche surprenante pour le rappeur qu’ont révélé nos confrères du Parisien, le vendredi 24 mai. Non Stop People vous en dit plus.

S’il est une pointure du rap, JoeyStarr est aussi un ambassadeur pour l’application Studytracks, qui lutte contre l’échec scolaire. Pour montrer son engagement, l’ancienne moitié de NTM s’est prêté à l’exercice de professeur, le vendredi 24 mai, selon nos confrères du Parisien. C’est donc auprès d’une classe de terminale du lycée du Protectorat Saint-Joseph, établissement privé d’Aulnay-sous-Bois, que JoeyStarr a improvisé un cours de philosophie. Une heure d’enseignement surréaliste durant laquelle les adolescents, qui n’étaient même pas né lors de la sortie du dernier album studio de NTM, avaient tenté de prendre la star en photo. "Je suis le professeur, attends. D’où on filme le professeur ?", avait alors rétorqué le professeur d’un jour. Avant d’accepter une séance de selfies. "Allez vas-y, fais ta vie… Vous êtes vraiment une génération qui sert à rien", aurait lancé JoeyStarr selon le Parisien.

Après JoeyStarr, Bob Sinclar

Cette expérience a permis à JoeyStarr de se souvenir de sa propre expérience à l’école. "J’allais à l’école pour pas me faire savater par mon père, pas pour mon avenir […] Ma philo, je me la suis construire tout seul", s’est remémoré celui qui avait quitté les bancs de l’école en troisième. Aujourd’hui adulte et plus respectueux du corps professoral, JoeyStarr veut mettre la main à la pâte contre l’échec scolaire. "Transmettre le savoir, c’est vertigineux", a-t-il ainsi déclaré. Mais selon le Parisien, JoeyStarr ne pourrait pas être le seul artiste à devenir prof d’un jour. Si Soprano s’était aussi prêté au jeu, le DJ Bob Sinclar pourrait aussi mettre son talent au profit de Studytracks. Des cours qui seront certainement très utiles, à l’approche du baccalauréat.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Sarkozy : Ses confidences intimes sur son divorce avec Cécilia https://t.co/iN9DJJopdH https://t.co/0ErObNw2KD
    Détails
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Êtes-vous choqués par les révélations publiques de Pamela Anderson sur son couple ?
    Détails
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Héritage de Johnny : David Hallyday dément être en "guerre" contre Laeticia https://t.co/x4rqyXdgoh https://t.co/EPPnulnCdQ
    Détails