• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

JoeyStarr : "Les attentats, je me sens touché, comme n'importe qui"

JoeyStarr : "Les attentats, je me sens touché, comme n'importe qui"
  • A-
  • A+
Partager Google+

En attendant de le voir assister au tout premier live de "La Nouvelle Star" ce mardi 5 avril 2016 sur D8, JoeyStarr était l'invité de Thomas Sotto ce lundi matin sur Europe 1. L'occasion pour le chanteur - qui a récemment dévoilé l'album "Caribbean Dandee" avec Nathy - de réagir aux attentats commis en Europe, notamment en abordant la radicalisation des jeunes. Non Stop People vous en dit plus.

Après avoir fait partie du groupe NTM aux côtés de Kool Shen (ndlr : le duo s'est reformé en 2008, dix ans après avoir été inactif), JoeyStarr s'est majoritairement consacré au cinéma. Il a notamment été nommé deux fois au César du cinéma pour ses rôles dans les films de son ex-compagne Maïwenn : "Le Bal des actrices" (2007) et "Polisse" (2011). Dans une interview au magazine Biba, cette dernière revenait sur sa relation avec le chanteur de 48 ans. "Je voulais faire un film pour Didier (ndlr : JoeyStarr). C'était le moment où il est parti en prison et je l'ai très mal vécu. On n'était plus ensemble et je ne l'avais pas revu depuis six mois, mais je voulais qu'il ait quelque chose en sortant de prison", confiait-elle. Après un rôle en 2015 dans "Les Gorilles" de Tristan Aurouet puis une participation à la série "Dix pour cent" de Cédric Klapisch, JoeyStarr a fait ses premiers pas en tant que juré dans "La Nouvelle Star" sur D8 aux côtés d'Élodie Frégé, André Manoukian et Sinclair.

"On se radicalise de manière bucolique"

Ce lundi 4 avril 2016, JoeyStarr était l'invité de Thomas Sotto sur Europe 1, interview pendant laquelle le rappeur a évoqué les récents attentats en Europe. "Quand on est parent, français et citoyen du monde, oui on a peur des attentats. De fait, je me sens touché, comme n’importe qui. Même si le 13 novembre, je n'avais personne de proche, je suis français, je suis à tous les postes au possible", a-t-il confié. "Très remonté" quant au phénomène de radicalisation des jeunes, JoeyStarr n'a pas mâché ses mots. "Les responsabilités sur cette radicalisation sont très partagées. On récolte ce qu’on a semé. Quand j’étais jeune, on parlait des émeutiers, de la police de proximité, on jouait la carte de la répression et ça n'a pas marché", a-t-il continué.

"On se radicalise de manière bucolique, comme on irait chez Décathlon s'acheter des Nike", a-t-il regretté. "Aujourd'hui, ça devient la référence. Quand tu n'as rien, tu t'accroches aux branches". Quant à la polémique sur la mode islamique qui avait choqué la ministre Laurence Rossignol, JoeyStarr a confié : "Faut pas tout mélanger non plus (...) Quand ils iront se faire péter chez vous (ndlr : chez les entreprises), on verra si vous rigolerez avec ça (...) A qui ça s'adresse ? C’est la mode, ils ne vivent pas sur la même planète que nous les mecs. Il suffit de voir la Fashion Week, personne n’y comprend rien !"

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 1
Par Quoique | le Lundi 04 Avril - 11:12
QUOI quoi quoi c'est ça quoi
QUOI quoi quoi c'est ça quoi ! dans ma benze benze quoi !
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : Hélène Darroze victime d’une mauvaise chute https://t.co/KVrVDnsdad https://t.co/fWN9eccSEH
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #TeamMiley is goin to the finale! Ready to give it all we've got & take home the win this season with… https://t.co/tcwKMuERxV
    Détails
  • 13 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci! On a retrouvé l esprit de famille depuis 3 semaines et ca fait du bien. Je vous aime❤️❤️❤️❤️
    Détails