Musique

JoeyStarr pousse un coup de gueule : "Être de gauche, ça ne veut plus rien dire aujourd'hui"

JoeyStarr pousse un coup de gueule : "Être de gauche, ça ne veut plus rien dire aujourd'hui"
(c) maxppp
  • A-
  • A+

JoeyStarr est bien connu pour ses coups de gueule et ses dérapages. A bientôt 50 ans, le rappeur a pour image de dire tout haut ce que les gens pensent tout bas. Comme il l’explique, il fait partie « de la majorité silencieuse ». Lors d’une interview pour BFM TV, le rappeur culte de Suprême NTM est revenu sur son engagement et sur l’état de la politique en France. Les meilleurs moments de l’entretien sont sur Non Stop People.

Interrogé par BFM TV, le rappeur a dressé le portrait de la politique à l’heure actuelle, et son bilan n’est pas très optimiste. Pour JoeyStarr, « le métier des politiques c’est de faire des promesses et de ne pas les tenir ». Et s’il encourage toujours son public à se rendre aux urnes, il déplore le manque de candidats en qui il croit. « Je trouve que c’est du foutage de gueule que les politiques ne se bougent pas quand les français ne sont pas contents » il avoue au micro de BFM TV, avant de se revendiquer de gauche, même si, comme il le dit, « être de gauche, ça veut plus rien dire aujourd’hui ».

« Je suis obligé de dire ce que je pense »

« On va de pire en pire, le privé a pris le pas sur l’humain. Je suis encore optimiste mais aussi pragmatique, je suis obligé de le dire ce que je pense » a enchaîné le rappeur, toujours engagé mais regrette un manque de représentation. Et enfin, lorsque le sujet du Front National est abordé, un sujet que le rappeur redoute, il déclare : « Le FN c’est pas un contre-pouvoir, c’est des gens qui votent en réaction à quelque chose. On sait que leur politique c’est pas viable, on le sait, c’est évident. Il est ou le programme du Front National ? C’est du protectionnisme en bois ». On l’aura bien compris, JoeyStarr n’est pas satisfait du paysage politique actuel. 

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    VIDEO - #CapucineAnav en larmes, son comportement a agacé Twitter #TPMP https://t.co/IYFdg3Yluz https://t.co/ZIrdyYELX0

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Maddy révèle les raisons de son départ de #LaVilla2 ! https://t.co/cUjQEtgdC8 https://t.co/xRk3BbvYM9

    Détails
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Je vous prépare un #TPMP de ouf ! 😂😂😂 et dans @hanounightshow il y a un grand , un très grand @JoseGarciaOff https://t.co/jlG78YiN6C

    Détails