• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

JoeyStarr : Sa mise en garde sur l’après-attentats !

JoeyStarr : Sa mise en garde sur l’après-attentats !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Trois semaines après les terribles attentats survenus à Paris, JoeyStarr a été invité sur les ondes de France Info à évoquer l’après-coup. Sans langue de bois, le rappeur a alors évoqué mis en garde sur le traitement par l'Etat de l'après-attentat. Non Stop People vous en dit plus.

Vendredi 13 novembre, la ville de Paris était frappée par de terribles attentats. Sans plus attendre, de nombreuses personnalités avaient pris la parole sur le sujet. Parmi elles, JoeyStarr. En effet, sur le plateau du Grand Journal, le rappeur avait alors balancé : "Comment est-on arrivé à un tel niveau de désœuvrement de la part de ces jeunes pour qu’ils soient prêts à se faire endoctriner, à aller se faire exploser ? Parmi ceux qui ont été identifiés, il y en a un qui avait une gosse (…) Qu’est-ce qu’il lègue à sa fille, là ? Il y a une barrière entre eux et nous, c’est sûr. C’est le principe de l’intégrisme, d’ailleurs : si tu ne penses pas comme eux, tu n’es qu’une merde. Voilà où on en est…". Quelques jours plus tard, l’interprète de Dans ma benz avait de nouveau été invité à évoquer le sujet. "A mon avis, c’est un peu les pouvoirs publics qui sont responsables de tout ça (…) Ca ne date pas d’hier ces gens qui migrent vers la Syrie, qui se radicalisent", avait-il alors lâché sur les ondes de France Inter.

"Il va falloir éviter les zones franches, la ghettoïsation, parce que c’est encore là"

Ce vendredi 4 décembre, à l’occasion de la sortie de son nouvel album en collaboration avec Nathy, Caribbean Dandee, JoeyStarr était invité sur France Info. L’occasion pour celui qui enchaîne les clashs 2.0 avec Maitre Gims de réagir une nouvelles fois aux attentats de Paris. "Moi, je suis Français, je l’ai toujours été, je l’ai même chanté… On a tous été touchés par ça, on l’a tous pris en peine tête", a-t-il confié avant de poursuivre : "Après, bien sûr, la vie va reprendre ses droits. Quand il y a eu Charlie, trois mois plus tard, c’était reparti". De là, JoeyStarr –qui s’exprimait sur son arrivée au sein du jury de Nouvelle Star- a alors analysé les faits, se demandant d’où venait "ces maux" avant d’évoquer les banlieues : "Il va falloir éviter les zones franches, la ghettoïsation, parce que c’est encore là. C’est le terreau pour ce genre de choses". Enfin, le rappeur a cité son ancien partenaire du groupe NTM, Kool Shen, estimant que la France va devoir "regarder la jeunesse dans les yeux". 

Réagissez à l'actu people 4
Par loulou | le Samedi 05 Décembre - 09:24
joe
que ce triste individu se permette de donner des leçons ou des conseils m insupporte c est des gens dans son genre qui foutent la merde en France alors qu il la ferme les états d ame d un mec dans son genre n interesse personne !!!
4
Par meylanville | le Samedi 05 Décembre - 11:15
Est-ce que ce clown
Est-ce que ce clown provocateur qui a eu plusieurs démêlées avec la justice voudrait nous faire avaler que le rap propage un message de paix sociale ?
1
Par polo | le Samedi 05 Décembre - 13:32
un mec qui a pendant des
un mec qui a pendant des années nous dictai sa haine sur la France .svp les complices de se mec sorté nous les paroles de toute les chansons ( si on peux appelle sa chanté) . le discours qu'il avait .ses condannations .on recolte se que ce mec a semer pendant ses annees.
0
Par Stephane | le Samedi 05 Décembre - 14:40
JoeyStarr
Ah bon, en quoi des titres comme 'Pose ton gun' ou 'Laisse pas traîner ton fils' ont-ils contribué à 'foutre la merde en France'? Le rap du moins à ses début n'est pas plus virulent que le rock et à 18ans ou 50 ans on n'a pas la même vision de la vie.
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @TeamKanyeDaily: MIAMI - 3 NE 29th Street. #YeezySeason6 https://t.co/AIVTudum6W
    Détails