• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

JoeyStarr se méfie du #BalanceTonPorc et craint un retour "en 39"

JoeyStarr se méfie du #BalanceTonPorc et craint un retour "en 39"
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité de Léa Salamé dans la matinale de France Inter ce jeudi 23 novembre, JoeyStarr a évoqué la libération de la parole des femmes ces derniers mois et le fameux #BalanceTonPorc. S’il reconnaît que dans le fond il s’agit là d’une avancée nécessaire, le rappeur est plus réservé sur la forme et s’interroge. Non Stop People vous dit tout.

L’affaire Harvey Weinstein s’est accompagnée d’un phénomène de libération de la parole des femmes sur des sujets comme le harcèlement et les agressions sexuelles, véritables tabous jusque-là. Le "#BalanceTonPorc" a notamment permis à de nombreuses femmes de parler de leurs expériences les plus traumatisantes. Rapidement toutefois, des voix se sont élevées pour dénoncer les dérives liées à ces dénonciations, parfois anonymes, sur Twitter : "Je trouve quand même extrêmement choquant ce qu'est devenue aujourd'hui cette alerte au harcèlement. Tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux est un peu excessif. Balancer le nom et les choses comme ça, sans que l'on puisse vérifier... Il se dit des choses terribles et il n'y a jamais la parole contraire pour savoir comment cela s'est passé" confiait notamment Catherine Deneuve sur Europe 1 fin octobre.

JoeyStarr critique le #BalanceTonPorc

Invité de Léa Salamé jeudi matin sur France Inter, JoeyStarr a exprimé la même sorte d’inquiétude vis-à-vis du #BalanceTonPorc. Condamné il y a 8 ans pour violences conjugales, le célèbre rappeur de NTM craint les dérives : "J’ai toujours peur de ce truc, j’ai un problème avec le climat délétère. Je ne dis pas que... C’est une bonne chose et il le faut mais est-ce qu’on ne va pas se retrouver comme en 39 où ton voisin va te dénoncer parce que ci, parce que t’as pas acheté le lait, parce que... enfin je dis des conneries". Relance de Léa Salamé : "est-ce que même s’il y a des excès, ça ne va pas dans le bon sens ?". Réponse de JoeyStarr : "A partir du moment où il y a le mot excès dans la phrase, je ne sais pas comment raisonner. C’est un vrai problème, il fallait en parler, il fallait que ça sorte, mais après... voilà quoi".

 

 

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Katie Holmes et Jamie Foxx séparés : ils auraient rompu il y a plusieurs mois https://t.co/Nk25aPbwj0 https://t.co/bnUyTOrmER
    Détails
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Clara Morgane topless sur Instagram, son cliché sexy enflamme la Toile https://t.co/azQwGARpZe https://t.co/R2DhwUrolZ
    Détails
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Bruel dévoile un adorable cliché pour l'anniversaire de son fils https://t.co/Lp0tcfghsc https://t.co/ea65rRdsCm
    Détails