• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

JoeyStarr tacle violemment Jean-Luc Mélenchon !

JoeyStarr tacle violemment Jean-Luc Mélenchon !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité dans la matinale de France Inter ce jeudi 23 novembre, JoeyStarr est venu faire la promotion de son nouvel ouvrage "Le monde de demain" (Éd. Cherche Midi). Interrogé sur la situation politique du pays, le rappeur n’a épargné personne, et surtout pas Jean-Luc Mélenchon. Non Stop People vous en dit plus.

Électron libre depuis ses débuts dans la vie publique, JoeyStarr n’a pas sa langue dans sa poche. Alors qu’il triomphe au cinéma et dans les bacs, l’un des membres emblématiques de NTM est de retour avec un livre cette fois-ci. Écrit en collaboration avec Philippe Manœuvre, l’homme revient sur son parcours et son combat perpétuel pour son droit à la liberté. Invité dans la matinale de France Inter ce jeudi 23 novembre, JoeyStarr a répondu aux questions de Léa Salamé. Et n’en a esquivé aucune ! Interrogé sur le hastag #balancetonporc, JoeyStarr semble plutôt sceptique. "J’ai toujours peur de ce truc, j’ai un problème avec le climat délétère. Je ne dis pas que... C’est une bonne chose et il le faut, mais est-ce qu’on ne va pas se retrouver comme en 39 où ton voisin va te dénoncer parce que ci, parce que t’as pas acheté le lait, parce que... enfin je dis des conneries", expliquait-il ce matin. Et ce n’est pas le seul sujet abordé.

"J’ai l’impression de voir quelqu’un qui pense qu’à sa gueule"

Artiste engagé, Joeystarr n’a pas pu s’empêcher de commenter l’actualité politique française. Et là encore, le chanteur ne cache pas sa déception. "Aujourd’hui nos énarques ce sont tous des managers. Il manque une vision à un moment donné. Je crois que l’étymologie du mot “politique” c’est “vie de la cité”. Enfin normalement, t’es là pour bosser pour les autres quoi. Aujourd’hui, on a des carriéristes, des managers !", lâche le rappeur visiblement déçu du paysage politique actuel. Interrogé par la journaliste sur la gauche et sa représentation dans l’espace public, JoeyStarr ne cache pas sa désillusion. "C’est quoi la gauche ? C’est l’autre qui se prend pour Georges Marchais ? Même Jean-Luc Mélenchon il me fait peur aussi ! Parce que pareil j’ai l’impression de voir quelqu’un qui pense qu’à sa gueule ! J’en suis persuadé même", tacle l’homme derrière le micro.

Par Emilie Roze

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 oct Paris Hilton @ParisHilton
    🎵When you're with me. Really with me. And you get me. I feel I don't need to hide. And I feel peaceful. Real at eas… https://t.co/GtMnZV8lYb
    Détails
  • 25 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: 115 millions d'euros pour la Culture, est-ce suffisant ?
    Détails
  • 25 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes beautés, je voulais remercier toutes les personnes de tous les horizons qui m ont laissé des messages incroyabl… https://t.co/tph5xAvzOE
    Détails