• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

John Mamann sur le plateau de Non Stop People

John Mamann sur le plateau de Non Stop People
Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’auteur compositeur Interprète, John Mamann est venu sur le plateau de Non Stop People pour évoquer son album "Love Life" et ses autres projets à venir. L’occasion pour nous de lui poser quelques questions sur ses nombreuses collaborations passées et de lui dresser un petit portrait chinois.

Quels sont les inspirations de votre album "Love Life" ?

John Mamann : Au niveau des textes c’est plus une digestion de trente ans de vie, d’autodérision en utilisant mon personnage pour parler d’amour et d’amitié et plein de problèmes divers comme par exemple dans "Fais pas la gueule john" , j’utilise donc mon prénom pour parler un petit peu du commun des mortels et des petites galères du quotidien qui n’en sont pas forcément . Et au niveau de la musique, c’est toutes les influences musicales que j’ai depuis que je suis gamin. Un mélange de musique française, de musiques anglo-saxones, de musiques américaines… que ce soit du Stevie Wonder, du Gainsbourg, c’est assez varié, c’est réellement tout ce que j’ai pu entendre dans ma vie.

Vous avez collaboré avec beaucoup d’artistes différents quelle est la collaboration qui vous tient le plus à cœur ?

John Mamann : Il y a des artistes qui m’ont marqué parce qu’ils ont une histoire assez importante ou beaucoup de charisme. Ma collaboration avec Johnny Hallyday c’est quelque chose qui m’a vraiment marqué parce que c’est l’artiste qui met tout le monde d’accord  qui était là depuis mes grand parents jusqu’à peut-être les enfants que j’aurais donc c’est assez incroyable. Ça a été impressionnant mais j’ai toujours eu plaisir à rencontrer les artistes parce que chaque artiste m’a amené à faire quelque chose pour lui donc indirectement ces énergies font qu’ils co-composent avec moi.

Vous êtes assez présent sur les réseaux sociaux est-ce important pour vous de donner des nouvelles à vos fans ?

John Mamann : Ça ne l’était pas et à force de me dire que c’était important je m’y suis mis du mieux que je pouvais après je ne vais pas prendre des photos de moi quand je vais chez le coiffeur par contre je pense que de tenir son actualité et faire en sorte que les gens qui te suivent puissent être au courant de ou tu vas etc…  c’est assez intéressant.

Vous avez de nouvelles scènes prévues ?

John Mamann : Je chante à Montpellier fin Novembre et c’est surtout le 3 décembre au Bus Palladium qui est intéressant. C’est un concert avec une formation avec 4 musiciens moi à la guitare, mon guitariste, un bassiste et une sorte de percussionniste. Le bus est une salle un peu magique ou même les Beatles sont passés un moment donné,  je trouve ça très intéressant.

 

Si vous étiez :

Une chanson : J’aimerai être un best of (Rires). Je serai en chanson Française "la Javanaise" de Serge Gainsbourg et en chanson américaine un titre de Stevie Wonder.

Une série télé ou émission : Shameless

Un animal : un lion pour être le roi de la jungle

Un lieu : le sacré cœur

Un sport : La boxe

Un film : "Itinéraire d’un enfant gâté"

Un roman : "L’alchimiste" de Paulo Coelho

Un plat : Un poulet frites j’adore ça

La femme idéale : la mienne

Une devise : Quand tu as un rêve il faut juste ne jamais arrêter.

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Meet your #WITNESSTHETOUR concierges, Thomas and Michael! 👯‍♂They 🎉surprise 🎉 the biggest 😻KatyCats 😻so I can 👁 yo… https://t.co/6RKywOyex8
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Last chance to enter to win a signed @KKWFRAGRANCE Crystal Gardenia Perfume: https://t.co/aCnXo9UUzo https://t.co/bBgIznes3Z
    Détails
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Congratulations @Eminem! 💥#Revival is sick! 🔥 Just listened to every song on the album. True lyrical genius &… https://t.co/PG4VL7q61s
    Détails