• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : 5 millions d'euros pour y voir plus clair !

Partager Google+
   / 7  
1
Johnny Hallyday en 1967 à Gstaad pour une de ses premières scènes
2
Le rockeur multiplie les scènes et était en 2000 à Marseille pour un concert exclusif
3
Johnny Hallyday a toujours été proche de son public et a lui a dédié sa tournée de 2003 en l'intitulant Plus près de vous
4
En 2006, pour son Flashback tour au Palais des sports, accompagné d'un de ses guitaristes
5
Le rockeur était à Monte-Carlo en 2009 pour un concert exclusif
6
Très chic, Johnny Hallyday partage un titre avec son ex-femme Sylvie Vartan en 2009 à L'Olympia
7
La star en 2009 à Rennes, sur la scène du Music Hall
  • A-
  • A+

On se souvient tous des publicités Optic 2000 mettant en scène le célèbre Johnny Hallyday. Si le contrat entre le lunetier et le rockeur s’est achevé dans un parfum de scandale, une chose est sûre, le chanteur est ressorti gagnant de leur collaboration.

Il y a quelques années maintenant, Johnny Hallyday squattait tous nos écrans de télévision. Lunettes vissées sur le visage et perfecto sur le dos, le chanteur jouait les égéries pour Optic 2000 à la perfection. Chaque publicité se terminait toujours par notre Jojo national chantant le nom de la marque, et force est de constater que ce refrain est resté dans nos têtes. Si la collaboration entre Johnny Hallyday et le célèbre opticien s’est arrêté depuis, le magazine Capital la remet sur le devant de la scène en révélant le joli pactole que l’artiste a touché pour jouer les égéries.

En effet, pour deux ans de contrat, Johnny Hallyday aurait touché pas moins de 5 millions d’euros… Un salaire, littéralement en or ! On est bien loin des 450 000 euros versés à Gad Elmaleh pour sa participation à une publicité LCL. Et oui, s’offrir une véritable icône de la chanson française peut coûter cher…

Un divorce houleux

En 2012, après sept ans de contrat, Optic 2000 avait décidé de se séparer de Johnny Hallyday et de sa femme Laeticia. A l’époque, la marque avait expliqué que le mode de vie du chanteur ne correspondait plus à ses valeurs. Le secrétaire général, Yves Guénin, avait annoncé lors d’une conférence de presse : « Nous souhaitons désormais mettre en avant les valeurs du made in France, du Téléthon et sur la proximité de l'opticien avec sa ville. L'image de Johnny qui vit entre Los Angeles et la Suisse ne nous correspond plus. L'air du temps a changé, on est passé des années fric et des années stars à des années citoyennes, des années de crise ».

Plus tard, le même homme avait finalement confirmé au Figaro que Johnny Hallyday avait étrangement changé suite à ses problèmes de santé survenus en 2009. L’équipe du chanteur avait alors été mise à la porte (son ancien photographe ne l’a toujours pas digéré d’ailleurs), et le couple avait alors décidé d’afficher un visage plus bling bling. Pire, la nouvelle agence chargée de s’occuper de l’image du rockeur s’était interposée entre Yves Guénin et son ami : « Ils ont voulu tout régenter. D'abord, Mann & Miller m'a interdit de parler directement à Johnny et à Laeticia alors qu'on était amis depuis des années, s'étrangle Yves Guénin. Ensuite, ses dirigeants ont voulu devenir les nouveaux directeurs artistiques d'Optic 2000. Enfin, ils ont voulu nous imposer un photographe surtout connu dans le porno pour réaliser les photos et les spots ».

Finalement, Optic 2000 a préféré se séparer de Johnny Hallyday et Laeticia, préférant miser sur des égéries anonymes. Bien lui en a pris puisque la notoriété de la marque n’en a finalement pas souffert. De son côté, l'interprète d'Allumer le feu a préféré se consacrer à sa musique. Son nouvel album studio devrait arriver dans les bacs en novembre prochain.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Désireuse de voir ses filles reprendre le cours de leur existence, Laeticia Hallyday aurait remis Jade et Joy à l'é… https://t.co/FwYQOQXOSC
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Candice Pascal s'est blessée à quelques heures seulement de la finale de Danse avec les stars #DALS8… https://t.co/IGmLkEBOWG
    Détails
  • 13 déc Rihanna @rihanna
    shade: #SPANKED #MATTEMOISELLE drops Dec. 26th at @fentybeauty @sephora and @harveynichols https://t.co/duNGx1OQi4
    Détails