Musique

Johnny Hallyday : alcool, angoisses, rapport avec ses fans, il dit tout

Johnny Hallyday : alcool, angoisses, rapport avec ses fans, il dit tout
BestImage
  • A-
  • A+

En attendant la sortie de son nouvel album "Rester vivant" le 17 novembre prochain, Johnny Hallyday a accordé une longue interview à Paris Match où les confidences n'ont pas manqué. De ses problèmes d'alcool en passant par ses angoisses à son lien indestructible avec ses fans, le chanteur se livre comme jamais, lui qui s'est lancé pour la première fois dans une série de concerts avec ses potes Jacques Dutronc et Eddy Mitchell.

Après ses révélations chocs sur son enfance pour Télérama, Johnny Hallyday s'est livré à coeur ouvert dans une longue interview pour le magazine Paris Match en kiosques ce jeudi 6 novembre. Alors que ses fans attendent la sortie de son nouvel opus, "Rester vivant", porté par le premier single Seul, l'interprète de Que je t'aime est revenu sur ses vieux démons, mais aussi sur son envie de "toujours faire des conneries".

C'est d'ailleurs ce mercredi 5 novembre que le chanteur a retrouvé sur scène Eddy Mitchell et Jacques Dutronc pour les concerts des "Vieilles Canailles", le premier des six shows qu'ils donneront à Paris-Bercy.

"Je n'ai jamais été sûr de moi"

Dès le début de l'entretien, Johnny Hallyday fait une confidence pour le moins surprenante. "Depuis mes débuts, même si j'ai pu donner l'image inverse, je n'ai jamais été sûr de moi. Aujourd'hui, le monde, la société en général, me stressent", explique-t-il.

Pour s'apaiser, le rockeur s'accorde des moments seuls. "Avec l'âge, plus ça va, moins j'ai envie d'être stressé. Alors, je m'arrange des moments de solitude. Depuis ma sortie du coma (ndlr : en 2009, après avoir été opéré du dos à Paris), je ne veux plus de brouhaha autour de moi", ajoute-t-il

"J'ai beaucoup bu, trop bu"

Après des années d'excès, Johnny Hallyday se sent mieux dans son corps, lui qui fait du sport, entre "abdos, poids et haltères". Il a même arrêté de fumer.

Quant à la boisson, le mari de Laeticia Hallyday a presque fait une croix dessus, lui qui a enchaîné les soirées alcoolisées pendant sa carrière. "Je ne bois quasiment plus d'alcool. J'ai beaucoup bu dans ma vie. Trop bu même. Mais quand tu sors la nuit, tu ne bois pas de l'eau. Alors maintenant, je ne sors plus la nuit. Je suis bien plus sérieux et discipliné aujourd'hui", confie-t-il.

"C'est le public qui me donne envie d'être toujours là"

Celui qui assure être "toujours aussi con qu'avant" peut aussi compter sur le soutien sans faille de ses fans.

Une reconnaissance dont il a conscience, mais qu'il sait éphémère au moindre faux pas. "Rien n'est jamais acquis, même quand 80 000 personnes ont payé pour venir te voir. A mon niveau, je ne peux pas me permettre de décevoir. Je dois donner aux gens ce qu'ils attendent et faire en sorte qu'ils repartent contents. C'est le public qui me donne envie d'être là".

Enfin, le chanteur n'a pas caché avoir encore des angoisses sur sa carrière. "Il m'arrive encore trop souvent de me réveiller au milieu de la nuit. Mais, le plus souvent, ce ne sont que des problèmes liés à mon métier (...) Je suis tellement pointilleux... J'ai l'impression de ne jamais être prêt, ou bien je rêve que j'ai un trou de mémoire devant 10 000 personnes", conclut-il.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    La compagne de #JulienClerc est enceinte ! https://t.co/ybqqpd0CF0 https://t.co/Q0p75OEaqA

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Les cheris j ai appelé Dave pour lui dire que je le kiffais qd meme.Je vous raconte ce soir.Le gars est trop cool! Je kif la hollande!#gouda

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU - @LudivineBirker règle ses comptes avec Lili ! #lpdla4 https://t.co/z554HAup1t https://t.co/SwAemn4343

    Détails