• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : Après Toulouse, une autre ville pourrait renommer une place en son nom

Johnny Hallyday : Après Toulouse, une autre ville pourrait renommer une place en son nom
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le maire de Marseille a confirmé vouloir baptiser une rue après le nom de Johnny Hallyday. Non Stop People vous en dit plus.

Les hommages se poursuivent pour Johnny Hallyday. Alors que ce samedi 15 juin, date de son anniversaire, était marqué par l’inauguration d’une place en son nom à Toulouse, le rockeur pourrait être mis à l’honneur dans une autre ville. En effet, le maire LR des 6ème et 8ème arrondissement de Marseille a émis le souhait de vouloir renommer une rue proche du stade Vélodrome "Johnny Hallyday". "Lors de la commission d'attribution des noms de rue, on m'a demandé d'en proposer. J'ai pensé à Johnny Hallyday car, comme tout le monde a pu s'en rendre compte, c'est un artiste qui dépasse toutes les frontières" a déclaré Yves Moraine dans les colonnes du journal La Provence. Une idée qui semble être du goût du maire de la cité phocéenne, Jean-Claude Gaudin. Toutefois, il ne s’agit "pas d’une priorité" pour les concurrents d’Yves Moraine tel que le président du groupe PS au conseil municipal de Marseille, Benoît Payan.

"Johnny touche le cœur des Français"

Mais déterminé à faire acter son idée, le maire explique : "J'ai vu des personnes faire la queue pendant des heures devant les magasins pour acheter son album posthume. Toutes les histoires après sa mort montrent à quel point Johnny touche le cœur des Français et donc des Marseillais." Le verdict sera rendu lors du conseil municipal qui aura lieu ce lundi 17 juin 2019. De quoi également relancer le débat pour que l’aéroport d’Orly soit rebaptisé l’aéroport Orly-Johnny Hallyday, lequel avait fait couler beaucoup d’encre il y a quelques mois. En attendant, les fans de Johnny Hallyday peuvent d’ores et déjà se réunir sur l’esplanade du Zénith de la ville rose. Lors de l’inauguration, Laeticia Hallyday a prononcé un discours poignant, n’hésitant pas à s’adresser directement à "son homme". "Mon amour, nous voilà dans cette ville de Toulouse qui te rend hommage aujourd'hui. Auprès de tes fans, (...) qui depuis ton départ n'ont eu cesse de nous accompagner, témoigner leur affection, nous aider dans ce combat si difficile à mener pour apprivoiser ton absence, vivre avec le vide, faire son deuil."

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc KATY PERRY @katyperry
    Last night round 1 in LA got me in the spirit! It’s round 2 tonight for b96chicago’s #JingleBash2019 🎄🎅🏻🤶🏻… https://t.co/1m6eOsGNfD
    Détails
  • 08 déc Lady Gaga @ladygaga
    RT @netflix: what’s something you can say during sex but also when you manage a brand twitter account?
    Détails
  • 08 déc Lady Gaga @ladygaga
    RT @hauslabs: @netflix i’ll give you a discount
    Détails