• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday au tribunal dans un an

Partager Google+
   / 7  
1
Johnny Hallyday en 1967 à Gstaad pour une de ses premières scènes
2
Le rockeur multiplie les scènes et était en 2000 à Marseille pour un concert exclusif
3
Johnny Hallyday a toujours été proche de son public et a lui a dédié sa tournée de 2003 en l'intitulant Plus près de vous
4
En 2006, pour son Flashback tour au Palais des sports, accompagné d'un de ses guitaristes
5
Le rockeur était à Monte-Carlo en 2009 pour un concert exclusif
6
Très chic, Johnny Hallyday partage un titre avec son ex-femme Sylvie Vartan en 2009 à L'Olympia
7
La star en 2009 à Rennes, sur la scène du Music Hall
  • A-
  • A+

Johnny Hallyday est poursuivi en diffamation par son ex-femme Adeline Blondieau après la parution d’une biographie co-écrite par l’icône de la chanson française. Le tribunal correctionnel de Paris a décidé ce jeudi que Johnny Hallyday serait jugé le 22 septembre…2015.

Johnny Hallyday devra passer par la case tribunal le 22 septembre 2015. En effet, le chanteur est poursuivi en diffamation par son ex-femme Adeline Blondieau, à cause d’une biographie co-écrite par le chanteur. Jeudi, le tribunal correctionnel de Paris a donc fixé la date du jugement lors d’une audience de procédure. La plainte de la vedette de la série « Sous le soleil » vise à la fois Johnny Hallyday et Amanda Sthers, les deux auteurs de la biographie « Dans mes yeux », parue en février 2013, et la maison d’édition Plon. Trois passages sont incriminés. Adeline Blondieau a été mariée deux fois à Johnny Hallyday, en 1990 et en 1994. Dans la biographie, la comédienne est décrite comme étant « infidèle » et « hystérique ». Les auteurs assurent également qu’elle a fait du chantage pour obtenir un appartement que le chanteur avait acheté pour eux deux.

PLON DÉJÀ CONDAMNÉ EN RÉFÉRÉ

Les éditions Plon avaient déjà été condamnées à un euro de dommages et intérêts pour diffamation, et à la même somme pour atteinte à la vie privée. Mais le tribunal de grande instance de Paris avait débouté Adeline Blondieau de sa demande de retrait des passages litigieux. Après cette procédure en référé, la comédienne a décidé de porter l’affaire sur le fond. Le tribunal correctionnel de Paris jugera de la possible diffamation, alors qu’une autre plainte pour atteinte à la vie privée a été déposée au tribunal de grande instance de Nanterre, a confirmé à l’Agence France Presse Maître Alexandre Blondieau, avocat et frère d’Adeline Blondieau. Johnny Hallyday a une actualité chargée en fin d’année puisqu’il montera sur scène à Bercy avec ses amis Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. « Les Vieilles Canailles » donneront trois concerts exceptionnels les 5, 6 et 7 novembre. Le nom qu’ils ont choisi pour ce groupe éphémère fait référence à une chanson de Serge Gainsbourg.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails