• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : ce poignant hommage qu'il avait adressé à sa mère Huguette

Johnny Hallyday : ce poignant hommage qu'il avait adressé à sa mère Huguette
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche 16 décembre, Daniel Angeli a fait une nouvelle révélation concernant Johnny Hallyday, dans les colonnes du Journal du dimanche. Une révélation en lien avec la relation qu'entretenait le Taulier avec sa mère Huguette. Non Stop People vous en dit plus.

Derrière les strass, son succès et sa réputation de tombeur, Johnny Hallyday cachait une enfance bouleversante dès sa première montée sur scène. Né le 15 juin 1943, celui qui se nommait autrefois Jean-Philippe Smet avant de connaître la notoriété avait vécu un premier abandon qui l'avait fragilisé. Alors que son fils n'a que huit mois, Léon Smet décide de claquer la porte et d'abandonner son fils. Un père absent que le Taulier a retrouvé des années plus tard, sans pouvoir rattraper le temps perdu. A sa mort en 1989, le rockeur était le seul proche de Léon Smet à se rendre à l'enterrement. Mais heureusement pour Johnny Hallyday, l'histoire ne s'était pas répétée avec sa mère, Huguette Clerc.

Un fils qui n'a jamais oublié sa mère

Si cette dernière avait confié la garde son fils à sa belle-sœur, Hélène Mar, Huguette Clerc a pu tisser de nouveaux liens forts avec l'interprète de "Je Te Promets". Et malgré la distance qui l'avait séparé de sa mère, Johnny Hallyday n'avait jamais vécu cet abandon avec rancune. Dans les colonnes du Journal du dimanche, ce dimanche 16 décembre, Daniel Angeli l'a prouvé en évoquant une anecdote de la vie du rockeur. Les faits datent de 2003, alors que le Taulier s'apprêtait à se produire sur la scène du Parc des Princes. Daniel Angeli, photographe et ex-meilleur ami du rockeur, voit alors l'artiste se pencher vers une vieille dame. "Je l'entends alors crier : 'Maman, je vais chanter pour toi'. C'était tellement inhabituel dans sa voix", s'est remémoré le proche du chanteur décédé en décembre 2017. Une preuve que, pour Johnny Hallyday, l'amour triomphait sur tout.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 juin La Fouine @lafouine78
    🔥🔥🔥 @SULTANOFFICIEL 🔥🔥🔥 https://t.co/touK3ykjOl
    Détails
  • 26 juin La Fouine @lafouine78
    @NajiMarai 😏
    Détails
  • 26 juin La Fouine @lafouine78
    Je me rappelle d’un temps, on respectait les grands, on traînait devant le hall, on rappé dans les temps... ouais il fut un temps ✍️
    Détails