• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : cette somme astronomique que lui rapportait une tournée (Exclu vidéo)

Johnny Hallyday : cette somme astronomique que lui rapportait une tournée (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 9 décembre, Jordan de Luxe a reçu Jean-Claude Camus dans son émission "L'instant de Luxe" qu'il présente quotidiennement sur Non Stop People. L'occasion pour l'ancien producteur de Johnny Hallyday d'évoquer l'aspect financier de sa collaboration avec le taulier, notamment en révélant la somme que ce dernier touchait pour une tournée, y compris un Stade de France.

Pour sa nouvelle semaine d'interview, Jordan de Luxe a reçu Jean-Claude Camus, l'ancien producteur de Johnny Hallyday. Dans un premier temps, ce dernier a accepté de revenir sur la réaction qu'il avait eue en découvrant l'affiche de Jean-Baptiste Guégan pour sa tournée fin 2019 en Belgique et en France.

"Il y a une mauvaise interprétation. Je reconnais qu'il a une voix absolument formidable et du talent. Où je me suis insurgé, c'est quand j'ai vu apparaître sur les murs pour remplir les Zénith, sur une affiche comme ça (NDRL, il mime la taille de l'affiche) : 'La voix de Johnny Hallyday avec Jean-Baptiste Guégan'. J'ai trouvé ça scandaleux. C'est de l'escroquerie, ce n'est pas bien. Puis c'est faire du mal à l'artiste. Il n'avait pas besoin de ça. Il est arrivé, il a du talent, mais c'est un mauvais procédé", a-t-il dit.

Une tournée à combien de millions d'euros ?

Dans la suite de cet entretien, Jordan de Luxe a voulu savoir combien Jean-Claude Camus touchait lorsque Johnny Hallyday se produisait au Stade de France (NDLR, en 1998). "J'ai plus facilement à vous répondre sur une tournée, y compris Stade de France", a-t-il commencé. Et de poursuivre : "Je crois que le dernier chèque que j'ai fait à Johnny Hallyday, c'était 19 millions d'euros. Je prenais 20% de la somme, c'est-à-dire 3,8 millions d'euros".

Il a ensuite révélé quelle était la vérité la plus dure à dire à un artiste quand on est producteur. "C'est : 'Tu n'as pas été bon hier soir'", a-t-il confié. Une phrase qu'il a déjà dite à Johnny Hallyday, tout en précisant que ça avait été "très, très rare" au cours de leur collaboration.

Confidences exclusives. Ne pas reprendre sans citer "L'instant de Luxe" sur Non Stop People.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 Jan Selena Gomez @selenagomez
    https://t.co/4KoLJDOd3W https://t.co/LqkDlEYn9S
    Détails
  • 26 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Pierre Lescure atteint de la Covid-19 et hospitalisé : il donne de ses nouvelles sur Twitter https://t.co/xR5ggRVVyj https://t.co/56SBIQClJt
    Détails
  • 26 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @APOALofficiel: .@Cyrilhanouna vous explique les règles du jeu ce soir avec nos stars ! La moitié de la somme gagnée par notre candidat…
    Détails