Musique

Johnny Hallyday chantera pour les victimes des attentats de janvier, "On y pense encore avec effroi" (vidéo)

Johnny Hallyday chantera pour les victimes des attentats de janvier, "On y pense encore avec effroi" (vidéo)
  • A-
  • A+

Johnny Hallyday sera présent dimanche place de la République à Paris pour l’hommage national aux victimes des attentats de janvier et du 13 novembre 2015. Le rockeur interprètera son titre « Un dimanche de janvier ». Sur RTL, Johnny Hallyday confiait en novembre dernier son envie de rassembler. Son équipe a, aujourd'hui, confirmé sa présence dimanche 10 janvier.

Il y a un an, presque jour pour jour, Charlie Hebdo était attaqué. Un acte terroriste qui a fait plusieurs morts, dont les illustres dessinateurs Charb, Cabu, Wolinski et Tignous. Deux jours après c’est à l’Hyper Cacher situé porte de Vincennes que les attaques continuent. Plusieurs morts sont à déplorer. Le 11 janvier 2015, des millions de personnes se sont retrouvées dans les rues de Paris pour témoigner leur soutien aux familles des victimes mais également pour montrer leur unité.

Un nouveau rassemblement est prévu en France ce dimanche 10 janvier. Un nouvel hommage, un an après, pour les victimes des 7 et 9 janvier. Si des milliers de personnes sont attendues sur la place de la République, Johnny Hallyday chantera pour les victimes. Selon RTL.fr, "1 000 personnes parmi lesquelles les familles de victimes, blessées et présentes sur les lieux des attaques, ont été invitées place de la République". Alors que François Hollande a inauguré plusieurs plaques commémoratives en début de semaine, une nouvelle sera dévoilée et un chêne haut de dix mètres sera planté le dimanche matin.

Johnny Hallyday : "Ça fait un an maintenant... Que reste-t-il ?"

Johnny Hallyday avait déjà évoqué les attentats de janvier avec beaucoup d’émotion lors d’une conférence de presse pour présenter son 50e album. "J’étais outré, personne n’a le droit de commettre de tels crimes. On avait envie d’en parler, je trouve ça tellement injuste. Wolinski je le connaissais un petit peu. Il a toujours été très gentil à mon égard. Il m’envoyait souvent des dessins, des portraits de moi souvent des caricatures. Quand j’ai appris sa mort, et celle de tous les membres de Charlie, j’ai été très touché. La réaction populaire aux attentats a été formidable. C’est l’un des plus grands moments d’émotion collective que j’ai vu depuis longtemps en France".

En novembre dernier, au micro de RTL, le rockeur préféré des Français évoquait l'hommage national du 11 janvier 2015. Un très beau moment qui restera marqué dans sa mémoire. "Ça fait un an maintenant, on y pense encore avec effroi... Que reste-t-il ? C'est surtout la solidarité qu'il y a eue, ce peuple qui s'est réuni pour rendre hommage aux victimes de Charlie Hebdo. C'est vrai qu'en France il n'y a pas eu de grande réunion comme ça depuis Mai 68, et puis même avant la fin de la guerre." L'équipe de Johnny Hallyday a confirmé ce matin à RTL que le chanteur interprétera son titre « Un dimanche de janvier » place de la République.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Hey #LA! Can't wait to play for you all Tonight at #1OakLA! Celebrating @TheGaloreMag with my sis @SofiaRichie! See… https://t.co/nBsa1MU7zl

    Détails
  • 09 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @rebrivved @GothamComedy Carnegie Hall February 11th #ohmygad #allinenglish 🙏😘🙏

    Détails
  • 08 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    NYC!!!I Will be performing @GothamComedy in the "All stars show" on Wed 14th😊 https://t.co/r237hYSxhX

    Détails