• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : Charlie Hebdo, les migrants, le rockeur balance

Johnny Hallyday : Charlie Hebdo, les migrants, le rockeur balance
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Johnny Hallyday a dévoilé ce vendredi les principaux thèmes qu’il abordera dans son prochain album dont la sortie est prévue le 13 novembre. Parmi ceux-ci, les attentats de Charlie Hebdo ou la crise des migrants. Des sujets sur lesquels le rockeur a livré son ressenti en conférence de presse.

Le 10 octobre dernier, Johnny Hallyday créait l’événement en annonçant la date de sortie de son 50e album intitulé De l’amour et enregistré avec Yodelice : "Ces derniers mois, nous nous sommes remis au travail et nous avons enregistré un album ensemble, mon 50e album studio et probablement le plus intime de tous mes albums" expliquait le chanteur sur la scène du stade de Lille. Un album enregistré dans le plus grand secret entre Paris et Los Angeles, qui sera "résolument rock’n’roll" et dont le mythique rockeur, qui a récemment remporté son procès contre Adeline Blondieau, a dévoilé les contours vendredi en conférence de presse. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Johnny Hallyday a choisi de s’engager pour son 50e album : "Dans le monde, il s’est passé des choses graves dont j’avais envie de parler. Il y a de l’amour à donner à ses catastrophes, pour 'désagraver' ces drames. Il faut mélanger l’amour avec tout ça, ne pas laisser la haine prendre toute la place. Ces évènements ont sans doute accéléré la naissance de ce disque".

"L'un des plus grands moments d'émotion collective que j'ai vu"

Et parmi ces événements graves mentionnés par Johnny Hallyday, les attentats de Charlie Hebdo, évidemment. Le rockeur a décidé de consacrer deux chansons à ce drame, Un dimanche de janvier et Avant de frapper. "J’étais outré, personne n’a le droit de commettre de tels crimes. On avait envie d’en parler, je trouve ça tellement injuste. Wolinski je le connaissais un petit peu. Il a toujours été très gentil à mon égard. Il m’envoyait souvent des dessins, des portraits de moi souvent des caricatures. Quand j’ai appris sa mort, et celle de tous les membres de Charlie, j’ai été très touché. La réaction populaire aux attentats a été formidable. C’est l’un des plus grands moments d’émotion collective que j’ai vu depuis longtemps en France".

Autre sujet brûlant de l’actualité et abordé par l’interprète d’Allumer le feu : la crise des migrants, qu’il évoque dans Valise ou Cercueil : "Je me mets à leur place. Ils fuient leur pays, la guerre, la famine, partir sur des coques de noix comme ça et se noyer, c’est terrible. Si on est un peu humain, si on a un peu d’amour pour les gens, il faut en parler. Je n’ai pas la solution. Mais je ne crois pas que ce soit formidable de les parquer, comme ils le sont trop souvent".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Game on. Tickets are now on sale! #Oceans8 - In theaters June 8. https://t.co/Ow6HXVDtMB https://t.co/c2E4B8nm3t
    Détails
  • 25 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Who got their Highlighter Palette?! 😍 Still available at https://t.co/JYKfDGEECi https://t.co/ggZIZFPDVt
    Détails
  • 25 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: #KKWBEAUTY Highlighter Palettes are now available - only at https://t.co/32qaKbs5YG @Naoumie is wearing “Gold #2” from Highl…
    Détails