• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : Christophe Maé n’est pas fan de la chanson qu’il lui a écrite

Johnny Hallyday : Christophe Maé n’est pas fan de la chanson qu’il lui a écrite
  • A-
  • A+
Partager Google+

Au cours de sa carrière, Christophe Maé a eu l’honneur d’écrire une chanson pour Johnny Hallyday. Malheureusement pour lui, celle-ci n’est pas restée dans les annales et il en éprouve quelques regrets. Plus d’infos sur Non Stop People.

Comme beaucoup d’artistes français, Christophe Maé a connu Johnny Hallyday. En décembre dernier, il avait d’ailleurs assisté à l’hommage populaire rendu au rockeur à l’église de la Madeleine. Ce mercredi, dans les colonnes du Midi Libre, l’interprète d’"On s’attache" raconte sa rencontre avec la légende de la chanson française : "Laeticia et Johnny sont venus me voir au Zénith de Paris, il y a une dizaine d’années. Mon album venait de prendre et à la sortie du concert, il vient me voir, il m’attrape par le cou et il me dit : ‘Je pars sur la route, dans pas longtemps. Si ça te dit, je t’emmène avec moi et tu fais mes premières parties…’ Moi, je suis d’une génération qui est née avec Johnny Hallyday. Me retrouver avec lui, à jouer dans des stades avec des dizaines de milliers de personnes, c’était une fierté".

"Si c'était à refaire ..."

Leur relation artistique ne s’arrêtera pas là puisque quelques années plus tard, Christophe Maé a également écrit une chanson pour Johnny Hallyday, "Étreintes fatales". Malheureusement pour lui, elle n’est pas restée dans les annales. Un grand regret pour Christophe Maé qui ne s’attendait pas à ce résultat final : "Quand j’ai composé cette chanson, qui parle juste d’un couple, d’une relation assez forte, j’ai imaginé la mélodie chantée par Johnny. En revanche, ce qui m’a échappé, c’est la réalisation. Je n’avais pas du tout entendu cette chanson arrangée comme ça. Si c’était à refaire, je serais allé dans le studio et je n’aurais pas laissé les choses se faire comme ça…".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️❤️❤️❤️ https://t.co/4qp5DcXwBE
    Détails
  • 29 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Le film "J'accuse" de Roman Polanski nommé 12 fois aux César 👉 Gros débat ce soir dans #TPMP avec @Cyrilhanouna et nos chroniqueu…
    Détails
  • 29 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Canteloup "profondément raciste" : Frédéric Chau le dézingue https://t.co/YriPB3hhsD https://t.co/OIqGAxClWb
    Détails