• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Johnny Hallyday : Découvrez combien gagne un sosie de l’icône du rock !

Johnny Hallyday : Découvrez combien gagne un sosie de l’icône du rock !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Ils sont plusieurs dizaines à endosser ce rôle à l’année : sosie de Johnny Hallyday. L’un d’eux, Richard Tarroux dit Richy, a accepté d’en dire un peu plus sur son train de vie dans Le Parisien Magazine. Non Stop People vous en dit plus.

Les stars peuvent partir sereines en vacances l’été. Leurs sosies assurent bien souvent le show à leur place. Dans les campings, sur les places des villages, le physique et les mimiques des plus grands sont reproduits à moindre coût pour le public. Parfois jusqu’à l’extrême de l’autre côté de l’Atlantique. Ainsi, le sosie de Kim Kardashian, un certain Jordan James Parke, est pratiquement paralysé du visage après avoir eu recours à 23 opérations de chirurgie esthétique pour ressembler à son idole.

En France, on retrouve aussi à la télévision les copies de Marylin Monroe, Michael Jackson ou bien Michel Polnareff dans une série de pubs plutôt amusantes des assurances Cetelem. Mais l’interprète de "On ira tous au paradis" n’a pas apprécié la dédicace. Au mois d’avril, Michel Polnareff avait ainsi attaqué la compagnie en justice. "L'image porte atteinte au monopole de l'artiste dont l'image est ici indirectement reproduite, pouvait-on lire dans l’assignation en justice reprise par Le Figaro. Cetelem a la volonté de ridiculiser les personnages qu'elle met en avant dans les publicités diffusées et rediffusées de nombreuses fois à la télévision et dans les cinémas." Quelques jours plus tard, c’est l’humoriste Mister V qui se moquait gentiment du style si caractéristique de Stromae dans un petit sketch.

"Parfois, certaines personnes font deux, trois pas de recul"

Mais les sosies les plus connus sont sans aucun doute ceux de Johnny Hallyday. Ils sont des dizaines et parmi eux, il y a Richard Tarroux, dit Richy. Un reportage est consacré à ce dernier dans le dernier numéro du Parisien Magazine. "Cela fait quarante ans que je fais de la musique, dont vingt-deux en tant que Richy, précise-t-il. Parfois, quand j’ar­rive dans un village, certaines personnes font deux, trois pas de recul, le temps de se rendre compte que ce n’est pas le vrai Jojo. Je suis toujours un peu stupé­fait et en même temps ça me fait extrê­me­ment plai­sir d’avoir été adopté par les amou­reux de Johnny." Pour ce "boulot à plein temps", Richy a accepté de dévoiler ses émoluments. Et ce n’est pas forcément donné de s’offrir le sosie de Johnny Hallyday. "De 1350 € la pres­ta­tion d’une heure (une tren­taine de dates sont déjà bookées depuis le début de l’an­née sur son site officiel) à 12 000 € les rares spec­tacles de deux heures avec jeux de lumière et musi­ciens live (quatre depuis janvier)." D’ici le 31 août, il a encore trois spectacles de programmés.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 juin GAD @gadelmaleh
    RT @ariedecasa: Ne manquez pas #MoiMocheEtMechant3 ds lequel je fais DRU frère de GRU. Le film est génial! @UniversalPics @gadelmaleh #mini…
    Détails
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Coups de coeur, déceptions... revivez les moments forts du deuxième épisode de L'amour est dans le pré !… https://t.co/2xPSb0z1SA
    Détails
  • 27 juin Paris Hilton @ParisHilton
    💕👸🏼💕 https://t.co/w3XupRj0SS
    Détails