Musique

Johnny Hallyday dévoile son nouveau single, "Seul"

Johnny Hallyday dévoile son nouveau single, "Seul"
  • A-
  • A+

A quelques semaines de la sortie de son nouvel album, Johnny Hallyday vient de présenter un long extrait de son nouveau single, « Seul ». Une ballade rock qui a plu tout de suite au chanteur, comme il l’a expliqué au micro de RTL.

A 71 ans, Johnny Hallyday continue de manier la promotion avec une main de maître. Ce vendredi 24 octobre, le célèbre rockeur était de passage dans les studios de RTL où il a présenté un long extrait de son nouveau single, « Seul ». Cette ballade rock écrite par Isabelle Bernal et composée par David Ford est le deuxième extrait de son quarante-neuvième album, « Rester vivant », qui paraîtra le 17 novembre prochain.

Au micro de RTL, Johnny Hallyday confie pourquoi il a tout de suite accepté cette chanson : « Elle m’a plu dès le départ. J’ai eu beaucoup de facilité à la chanter même si la tessiture est un peu haute parce que, vous savez, un homme, quelque part, même entouré, est toujours seul. Même s’il est au milieu de cinquante personnes. Et pour moi, cette chanson représente vraiment l’état d’âme dans lequel je peux me retrouver très souvent ».

Celui qui était déjà passé dans les studios de la radio en septembre dernier pour présenter son premier single, « Regarde-nous », est également revenu sur ses premiers disques. Avec un certain recul, notre rockeur national explique qu’il ne comprend pas comment il a pu faire carrière ! Il raconte : « Je suis incapable d’écouter des disques que j’ai fait dans les années 60, 70. Je ne sais pas comment ça a pu marcher. Quand j’écoute ‘Souvenir, souvenir’, je me demande comment j’ai pu chanter aussi mal. Je crois que c’est sur scène qu’on apprend vraiment à chanter ».

Après l’album, le retour sur les routes

Il faudra attendre quelques semaines avant de découvrir le nouvel album « rock, blues et country » de Johnny Hallyday, et encore plus avant de l’admirer sur scène. Celui qui tournait récemment un clip à Los Angeles sous les yeux amourachés de Nikos, reprendra ainsi la route en juillet 2015. Le rockeur passera notamment par Nîmes, Lille, Toulouse, Lyon, Paris et Caen. A noter que les places de concert se vendent comme des petits pains. En 48 heures seulement, plus de 80 000 tickets ont été vendus.

Pour découvrir l’extrait du nouveau single de Johnny Hallyday, rendez-vous ici.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @amine: @gadelmaleh just got my tix for Jan 28th here in Austin, TX.. Super Pumped, can't wait!!

    Détails
  • 11 déc P!nk @Pink

    My daughter just told me my butt is gigantic. Gigantic and awesome. Her words. Thanks babe

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @ChristinaMilian: Girls, girls, girls... #GaloreMag https://t.co/RA53UPBMAP

    Détails